Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts par un bac autre que ES et SMS est ce possible?
-
floriane
bts par un bac autre que ES et SMS est ce possible?
bonjour, je suis en 2ème année de bio et j'aurai voulu savoir si j'avais une chance d'intégrer ce bts avec mon petit bac S SVT option phys/chimie? car j'ai vue qu'il y avait beaucoup de matières scientifiques.
je voudrais aussi savoir qu'elle seront mes points faibles. car on parle beaucoup de la difficulté que les gens rencontre dans les matières scientifiques mais pas dans les autres. sont elles plus simples?
merci d'avance aux gens qui prendrerons un peu de leur temps pour me répondre.
je voudrais aussi savoir qu'elle seront mes points faibles. car on parle beaucoup de la difficulté que les gens rencontre dans les matières scientifiques mais pas dans les autres. sont elles plus simples?
merci d'avance aux gens qui prendrerons un peu de leur temps pour me répondre.
-
lalie
Re: bts par un bac autre que ES et SMS est ce possible?
bonjour floriane,
Pour ma part, je pense que tu pourrai intégrer ce bts avec ce bac, il y a bien des bac L qui y arrive!!!Et toi, venant du scientifique c'est sur que tu auras de la facilité. Sinon je ne sait pas trop quels seront tes points faibles...
Voila pour moi c'est totalement faisable, comme je dis toujours si tu as la volonté de travailler dans le social, tu peux y arriver quelque soit ton parcours!!!
bonne chance
lalie
Pour ma part, je pense que tu pourrai intégrer ce bts avec ce bac, il y a bien des bac L qui y arrive!!!Et toi, venant du scientifique c'est sur que tu auras de la facilité. Sinon je ne sait pas trop quels seront tes points faibles...
Voila pour moi c'est totalement faisable, comme je dis toujours si tu as la volonté de travailler dans le social, tu peux y arriver quelque soit ton parcours!!!
bonne chance
lalie
-
julie
la majore de ma promotion avait un bac L
les matiere scientifique sont importante, mais c'est surtout les matiere sociale, si cela te tente fonce
les matiere scientifique sont importante, mais c'est surtout les matiere sociale, si cela te tente fonce
-
lila
salut moi ds ma classe sur 16, il y a 1 bac S, 1 bac L, et 2 bac es, le reste c d sms, donc je pense que tu as ttes tes chances.
-
Marine
Salut Floriane. J'ai eu mon DE l'an dernier et dans ma promo en bts comme en 3 ième année, il y avait 3 personnes qui avaient passées un bac S. Non seulement c'est possible mais en plus elles avaient d'énormes facilités en bio et en physique-chimie (ce qui n'est pas rien!!!). Les matières qui seront sans doute moins abordables(et encore!!) seront l'anglais, le droit et la psycho-socio mais rien d'impossible à surmonter!!
Bonne chance.
Bonne chance.
-
Virginie
Bonjour,
moi aussi j'avais fait un bac S option SVT, spé maths, et j'ai fait le BTS ESF.
Effectivement dans les matières scientifiques et surtout en physique j'étais plutôt "à l'aise".
Ma difficulté était surtout en cadre politique et juridique car c'est beaucoup de choses à apprendre par coeur et ca ca n'a jamais été mon truc...
Mais t'inquiète pas avec ton bac S, globalement tu n'aura aucun problème, au contraire, moi je m'en suis super bien sorti, sans énormément travailler (par rapport au bac)...
Donc si c'est tonchoix, tu peux foncer sans soucis...
Bon courage,
Virginie.
moi aussi j'avais fait un bac S option SVT, spé maths, et j'ai fait le BTS ESF.
Effectivement dans les matières scientifiques et surtout en physique j'étais plutôt "à l'aise".
Ma difficulté était surtout en cadre politique et juridique car c'est beaucoup de choses à apprendre par coeur et ca ca n'a jamais été mon truc...
Mais t'inquiète pas avec ton bac S, globalement tu n'aura aucun problème, au contraire, moi je m'en suis super bien sorti, sans énormément travailler (par rapport au bac)...
Donc si c'est tonchoix, tu peux foncer sans soucis...
Bon courage,
Virginie.
-
floriane
le seul pb c'est que je suis vraiment nul en anglai... je voulais savoir si vous savez quel genre d'épeuve il y a écrit ou oral? est ce que c'est un gros coef? est ce que c'est une matière moins importante que les autres?
-
joy
Bonjour
J'ai fait mon BTS ESF suite à un bac S otion bio ce qui je pense a été un atout pour moi dans les matières scientifiques.
Le BTS est équilibré entre scientifique et litéraire. L'anglais n'est pas la seule langue que tu puisses passer tu peux en choisir une autre.
Après pour ce qui est du coef, je ne me souviens plus... Je ne me souviens même pas avoir passer une épreuve d'anglais.
Rassure toi je n'étais pas très bonne en anglais non plus.
J'ai fait mon BTS ESF suite à un bac S otion bio ce qui je pense a été un atout pour moi dans les matières scientifiques.
Le BTS est équilibré entre scientifique et litéraire. L'anglais n'est pas la seule langue que tu puisses passer tu peux en choisir une autre.
Après pour ce qui est du coef, je ne me souviens plus... Je ne me souviens même pas avoir passer une épreuve d'anglais.
Rassure toi je n'étais pas très bonne en anglais non plus.
-
jiny
il n'y pas de raisons que tu ne puisses pas rentrer, j'ai une copine qui a fait un bac S
-
christine
Si je peux te rassurer ma fille passe le bts cette année. elle s'en sort bien et elle a un bac stt option commerce.Bien sur elle travaille bcp .la bio et la physique la penalise un peu elle compense avec les autres matières.Il faut bucher c'est tout.