Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en tant que cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

travailler en tant que cesf

Message non lu par stef » 28 avr. 2008 19:37

Bonjour a tous

cesf diplomée depuis 2006, je cumul remplacement et contrat de travail précaire temps partiel!!!

face a cette instabilité et a la difficulté de trouver un travail fixe je pense à la réorientation vers un secteur plus porteur d'emploi permettant de vivre aisément et d'avoir des projets ce qui m'apparait aujourd'hui très impossible avec cette formation!!!

a vous cesf en emploi prouver moi que je peux trouver du travail en bretagne et réaliser mes projets à court ou a moyen terme

merci d'avance stéphanie

pat

Re: travailler en tant que cesf

Message non lu par pat » 30 avr. 2008 13:35

Salut,

Je ne suis pas cesf mais je comptais faire la formation suite à réorientation pro. Ton message me laisse perplexe car cela veut dire qu'il n'y a pas de debouches en bretagne ?? Je suis dans le morbihan et il est evident que je ne vais pas me lancer ds 1 formation qui n'aboutit à rien....
Merci de ta reponse

stef

Message non lu par stef » 30 avr. 2008 14:39

je ne peux pas rellement dire que le débouché est complètement fermé vers cet emploi. Par contre ce que je peux affirmer c'est que la recherche d'emploi dans ce domaine doit etre très suivie et il faut etre très patiente et ne pas se démoraliser

ce n'est pas un domaine fermé mais nombre d'emploi n'est pas équivalent aux nombre de personnes cherchant un emploi dans ce domaine

stephanie

Rozzz

Message non lu par Rozzz » 02 mai 2008 19:21

Bonjour Steph
Je ne suis pas en région Bretagne mais en Ile de France. Obligée de partir de la région Bourgogne pour que moi et mon mari puissions travailler. (DECESF 2005). En IDF, j'ai eu juste deux poste et en CDI, et pour les projets d'ordre perso, nous les réalisons tout en ayant des revenus modestes...
Cela dit, je comprends tout à fait ton désarrois actuel... Je ne connais pas la typologie de l'emploi dans ta région, mais comme dans pas mal de région en province (il faut dire ce qu'il en est)c'est assez compliqué en général...
Bon courage, en espérant que tu trouves un poste qui te conviennes.
Rozzz

Répondre