Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dcesf chartres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KC13

dcesf chartres

Message non lu par KC13 » 07 mai 2008 18:38

bonjour !
j'aimerais avoir des echos de la formation de 3ème année a chartres. comment sont les profs? et le suivi?
et laval? quelle est la meilleure école entre laval et chartres? je demande ca sur le plan de la fomration mais pas des résultats.
merci a tous

XX

Re: dcesf chartres

Message non lu par XX » 08 mai 2008 16:14

bonjour à toi,

j'ai passé 7 ans au lycée de chartres (BAC, prépa concours, BTS ESF, DECESF) !!! donc je vais essayer de te renseigner (j'espere que ça n'as pas trop changer depuis 2006).

tu y trouvera une formation de base commune à l'ensemble des centres de formation relatif au référentiel CESF.

il y a egalement des ateliers une après midi par semaine avec un public défini pendant quelques semaines (4 ou 6 je crois de mémoire) et cela deux fois dans l'année sur deux thèmes différents en 2006 il y avait un atelier cuisine avec un public de personnes handicapées, un autre atelier cuisine avec des personnes atteintes de maladie psychique, et le dernier atelier était sur les compétences professionnels de personnes handicapées (on avait travaillé sur leur CV et lettre de motivation)

tu trouvera un suivi sur la réalisation de ton mémoire et rapport de stage à la hauteur de ta motivation mais ils sont là aussi pour te soutenir.

enfin, en parrallèle de la formation il y a une association ESF (ensemble sans frontière) qui s'est créé en 2005 dans le but de garder un réseau de CESF une fois entrer dans le monde du travail et en 2005, 2006,2007 (pour 2008 je peux pas te dire), une grande partie des étudiants sont partis au Maroc pour y découvrir le travail social là bas. cette asso demande beaucoup d'investissement (libre à chacun de s'y investir) mais c'est déjà un pas vers le monde professionnel et ça ouvre l'esprit que autre chose que la formation de base.

dire qu'elle est meilleure que Laval serait prétentieux de ma part, je pense que se sont deux écoles différentes, avec des techniques de formations différentes. après à toit de voir si tu as envie de passer un an à laval ou un an à chartres...

bon courage

malou

Message non lu par malou » 10 mai 2008 16:05

Bonjour XX,
je suis cesf, j'ai été étonné de savoir qu'il y avait une association ESF,j'ai fait des recherche et je n'ai rien trouvé.
Pourrais tu me donner des renseignements et les coordonnées.
Des amies ont dait le dcesf à chartres, elles ont apprécié la formation.

Merci.

KC13

Message non lu par KC13 » 14 mai 2008 18:51

merci pour tous ces renseignements il confirme les dire que j'avais eu.

Répondre