Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Actions femmes chefs de familles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MANUE

Actions femmes chefs de familles

Message non lu par MANUE » 14 mai 2008 16:54

Dans le cadre de mon mémoire de CESF sur l'insertion professionnelle des femmes chefs de familles monoparentales, je recherche des exemples d'actions collectives ménées en faveur de ce public et si possible les résultats de ces actions.Si vous avez des documents ou des contacts à me passer, je vous en serez trés reconnaissante. A bientot

Claire

Re: Actions femmes chefs de familles

Message non lu par Claire » 14 mai 2008 18:02

Précises un peu ta demande, tu penses a des actions qui auraient quels objectifs? Quelle problématiques spécifiques à ton public abordes tu dans ton mémoire??
Parce qu'a priori, toute action collective peux répondre à ta demande car on est susceptible de rencontrer des familles monoparentales dans tout contexte : en centre social, a la CAF, accompagnement budgétaire, CHRS, centre maternel, en ASLL, dans le secteur du handicap, la formation... et les actions ne vont pas alors cibler spécifiquement ces femmes, même si on observera des "résultats".
Je veux dire qu'une femme chef de famille monoparentale est susceptible de participer à nimporte quelle action co menée par un CESF. Je ne sais donc pas s'il est pertinent de parler d'actions menées uniquement auprès et pour les familles monoparentales. C'est pourquoi si tu nous en dit plus sur le type d'actions, le type de situations familiales, ou le type de problématiques ciblées dans ton mémoire on pourra te parler d'exemples pertinents.
Claire

Répondre