Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convoc ecrit et oral 3eme anné

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

convoc ecrit et oral 3eme anné

Message non lu par marie » 21 mai 2008 11:34

coucou ,
j'aimerai avoir des infos !!
je suis convoqué pour ecrit et oral pour 3eme anné a amiens ,
et je me demande l'ecrit il consiste en quoi, car je n'ai eu aucune information a ce sujet
pour l'oral je suis ok

donc si quelqu'un a des infos dites les moi!!

sinon d'autre personne et convoqué a amiens?

Aurélie

Re: convoc ecrit et oral 3eme anné

Message non lu par Aurélie » 21 mai 2008 12:21

Bonjour, g eu mon diplome l'année dernière. L'écrit correspond à 3 questions sur un sujet de l'actualité. Tu as des documents qui peuvent t'aider. Les deux premières parties correpondent à une analyse et enfin pour la dernière tu dois décrire une action avec les objectifs à mettre en place, les moyens utilisés et les résultats en rapport avec le sujet bien evidemment.
L'épreuve se déroule en 5h00. C'est long et court à la fois donc ne t'attarde pas trop sur une question. A savoir que la dernière est la plus importante. Pour ton action essayes de reprendre la même méthodo que pour ton rapport ou ton mémoire.
Bon courage ca va aller. Je l'ai eu et je l'ai fait par le CNED.

milimil

Message non lu par milimil » 21 mai 2008 12:56

Bonjour Marie,

Il s'agit de l'écrit d'action sociale relatif à un public ou thème précis. C'est un devoir composé de 4h30 qui comporte trois ou quatre questions.

Bon courage et bonne chance.

Milimil

marie

Message non lu par marie » 21 mai 2008 14:14

coucou les filles !!!
ma question n'est pas pour le devoir du DE
mais pour integré la 3eme année !!! c'est les epreuves de selection que je dois passé !!
(j'aimerai deja etre en 3eme année lol)

désolé si je me suis mal exprimé :tv) :tv) :tv)

ju

Message non lu par ju » 22 mai 2008 12:26

hello!

moi aussi je suis convoquée pour la 3eme annee a amiens. Apparement l'ecrit c'est sur l'actualité, et pour l'oral c'est sur les motivations, la difference entre CESF et AS, les stages, pkoi la 3eme année...
Va falloir preparer ca parce que vu que j'ai demandé pour des licences aussi... faudrait pas que je me melange les pinceaux. Mais vu que pour le moment j'ai hyper foiré mes epreuves de BTS, je le sens mal!
Enfin, vivement juillet!
Bon courage à toi !!

elodie

Message non lu par elodie » 22 mai 2008 14:28

bonjour,

je suis également convoquée à amiens pour un écrit et un oral le 20 juin et je cherche quelqun pour faire du covoiturage. j'habite vers rennes donc si quelqun est aussi convoqué à amiens le même jour et habite en bretagne, et souhaite faire du covoiturage n'hésitez pas a me contacter ! ça serai plus sympa de faire la route à plusieurs et en plus ça couterai moins cher !!!

voilà, bonne chance pour les exams!

Nanou

Message non lu par Nanou » 22 mai 2008 15:47

Petite question à Aurélie qui a eu son diplôme l'an dernier par le Cned : la méthode et les conseils prodigués par le cned pour le mémoire et le rapport de stage sont ils en accord avec les exigences du diplome ? J'ai un doute en particulier concernant le nombre de parties que doit contenir le mémoire : 2 OU 3 ?
Merci par avance pour ta réponse. Et bravo pour ta réussite.

Répondre