Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage cesf en activité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

témoignage cesf en activité

Message non lu par emilie » 22 mai 2008 22:54

bonjour je suis actuellemnt en troisiéme année par le cned. En le faisant par correspondance on a pas trop de conatact avec des cesf sauf à l'occasion des atages.
Serais til que des csf me fasse partager leurs expériences. Je trouverais interessant que vous nous faisiez partager ce qu vous faites au quotidien.
J'espére avoir de nombreuses réponses réponses afin de connaitre plus en profondeur toutes les possibilités d'exercice de ce méteier.

Un grand merci d'avance

annev

Re: témoignage cesf en activité

Message non lu par annev » 23 mai 2008 09:14

Bonjour,
je suis cesf depuis quelques années.
J'ai eu des postes divers.
Après le diplôme il n'est pas toujours facile de trouver un emploi de cesf, il faut se faire de l'expérience.
C'est pour ça que je vous conseille lors de vos stages, lors des interventions en cours de professionnel (cesf ou autres), lors des boulots d'été de vous faire un annuaire avec un max de renseignements : les structures, les noms des directeurs, du professionnel, son numéro de tel..
Sinon voici un peu les différents postes que j'ai pu avoir :
responsable de secteur d'aide à domicile (dans 2 structures différentes), animatrice adulte et famille en centre social, travailleur social en cllaj, travailleur social en msa.
Pour ce dernier poste, je fais à la fois du suivi social, des actions collectives, du partenariat.
N'hésitez pas à me poser d'autres questions si besoin.
Bonne continuation. :wink:

steph

Message non lu par steph » 24 mai 2008 12:19

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les études à faire pour devenir cesf?

Merci

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 25 mai 2008 18:50

Bonjour,

Dans votre message vous avez stipuler que vous avez travailler comme responsable de secteur d'aide à domicile.
Voila ayant quelques difficultés a me vendre lors d'un entretien d'embauche je souhaitrais avoir quelques infos concernant ce poste car je postule sur 2 structures. Quel était vos motivations? Vos missions? Quel sont les qualités requises? Est ce qu'il y a des choses indispensables a savoir pour travailler dans ses stuctures?
Merci de me répondre en ce qui concerne votre expérience.
stéphanie

annev

Message non lu par annev » 26 mai 2008 09:37

Bonjour,
Steph,
pour être cesf il faut passer le bts esf puis le diplôme d'état de conseillère esf.
pour rntrer en bts il te faut avoir un bac, pour ma part j'avais fait un bac sms
Stéphanie,
pour être responsable de secteur d'aide à domicile il est important d'être :
autonome, ne pas avoir peur de faire du travail administratif, d'être rigoureux dans le travail...
Les misssions que tu peut effectuer : (elles changent d'une structure à une autre) : recrutement de personnel, travail administratif (effectuer les contrats de travail, les déclarations d'embauche, l'accueil tel...), faire les dossiers de prise en charge de financement par les caisses de retraite, mettre en relation les aides à domicile avec les personnes aidées, faire du partenariat avec le consiel général, le clic, les structures loccales...
Dernier conseil : renseignes toi avant sur la structure que tu vas rencontrer, il existe des associations plus ou moins sérieuse avec des objectifs plus sociaux ou bien lucratif.
Fais également attention à tes conditions d'emplois.
Bonne poursuite

Répondre