Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation carnet de stage par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

validation carnet de stage par le cned

Message non lu par virginie » 26 mai 2008 12:28

bonjour , ce message s'adresse surtout aux candidats par le CNED pour leur faire penser qu'il faut envoyer le carnet au cned pour qu'il le valide.

à cette occasion le service des stages , m'a mis un post -it pour me dire que le bilan professionnel devait etre rempli par le stagiaire . Ce qui est totalement faux. ce bilan doit etre rempli par le maitre de stage. Ce qui est certain sur confirmation de l'académie.

voila pour l'info alors attention aux renseignements du cned et chercher toujours plusieurs avis ca serait bête de pas passer l'examen à cause d'un manque d'information et/ou de validation du carnet.

bon courage à toutes et à tous .

marie

Re: validation carnet de stage par le cned

Message non lu par marie » 26 mai 2008 13:13

bonjour, je crois me souvenir que c'est à l'élève de faire un bilan sur son carnet de stage, ce bilan sera signé par le référent de stage qui lui rempli aussi une feuille avec ce que tu as fais pdt ton stage, si tu t'es intégré...

Lilou

Message non lu par Lilou » 26 mai 2008 13:24

Salut Virginie,

Alors la c'est une confusion totale, moi j'ai fait remplir le bilan professionnel par mon maitre de stage et le cned m'a dit que c'étais à moi de le remplir.
Du coup j'ai fait mon bilan à moi que j'ai agraphé au bilan professionnel de mon maitre de stage ! Au moins il y a aura les deux !!
Je viens de l'envoyer au Cned je verais bien ce qu'il me dise !! Je vous tiens au courant .

Mais c'est vrai qu'on est un peu larguée avec le CNED !!

Bisous, et bonne révision à toutes !

mimi

Message non lu par mimi » 26 mai 2008 14:06

Salut,

J'ai passé mon DE par le cned l'année dernière et j'avais des contacts avec des personnes étant dans un lycée. Le bilan doit être absolument rempli par le stagiaire c'est sûr !

Bon courage

virginie

Message non lu par virginie » 26 mai 2008 14:09

oui c'est sure avec le CNED on apprend a chercher l'info !
moi ils m'ont dit deux fois que c'était à moi de le remplir et l'académie m'a bien dit deux fois que c'était au maitre de stage. et pour le comprendre il faut regarder les blocs signature en bas de la page 5/7.
il y a marqué pris connaissance par le stagiaire le ....
et fait par le maitre de stage le ...
voilà l'explication que l'on m'a donné .
on se tient au courant.
bon courage

Laurence

Message non lu par Laurence » 26 mai 2008 14:51

Bonjour,

Je travaille au service des stages du CNED et je peux vous assurer que les étudiants qui vous ont répondu ont raison. Il est vrai que les carnets de stage sont différents d'une académie à une autre mais lorsqu'il est précisé en bas de la page pris connaissance le... signature du maitre de stage, cela veut dire que c'est au stagiaire de dresser un bilan professionnel de son stage. Le maître de stage est tenu de remplir les appréciations destinées au jury.
J'espère que vous êtes rassurée. Bonne chance pour l'examen.

virginie

Message non lu par virginie » 26 mai 2008 16:26

excuse moi laurence mais ca me rassure pas du tout car dans ce que tu écrit tu mélange les blocs signature, car la mention "pris connaissance le " est suivi de la signature du stagiaire.
et la mention "fait le" est adressé au maitre de stage .
j'espère que c'est pas moi qui est une erreur sur mon carnet :(

merci de vérifier l'info
on se tient au courant

Laurence

Message non lu par Laurence » 27 mai 2008 08:47

Bonjour,

Comme je vous le disais, les carnets de stage sont différents d'une académie à une autre et c'est pourquoi nous avons constaté que sur une minorité de carnets (je n'ai pas en tête l'académie concernée), que le bref bilan professionnel est signé par le maître de stage et le stagiaire prend connaissance de ce qu'il a été noté. A notre avis, cela doit être une erreur d'impression. Cependant, il ne faut pas se focaliser là-dessus ; si un doute subiste, il vaut mieux chacun à votre tour, dresser ce bilan.
Le jury ne va pas vous pénaliser à cause de cela.
Bon courage.

Répondre