Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de prise en charge des usagers en esat

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

fin de prise en charge des usagers en esat

Message non lu par nadia » 27 mai 2008 15:07

bonjours a tous,

actuellement je travail en esat et je bloque sur un sujet

je me tourne vers vous.

Pour savoir si vous connaissez les conditions pour faire une fin de prise en charges en esat.

faites vous appel au médecin du travail pour faire les inaptitudes
car j'ai eu les deux cas de figure un médecin du travail qui acceptait de le faire et un au tre qui ne l'accepte plus. Ce dernier s'appuie le faite que les travailleurs handicapés ne relève pas du code du travail.

Claire

Re: fin de prise en charge des usagers en esat

Message non lu par Claire » 27 mai 2008 18:07

Bonjour,

Je travaille aussi en ESAT.
Il faut désormais obligatoirement passer par la MDPH pour pouvoir exclure définitvement une personne et mettre fin à la prise en charge.

J'ai été confrontée à plusieurs cas :

- Usager violent, irrespectueux, absentéisme etc. Nous avons adressé à la MDPH un rapport de comportement détaillé, avec un relevé des absences, et copies des courriers et avertissements ayant été adressés à l'usager.
La MDPH souhaitait que nous lui fournissions un certificat médical mais pas possible car la personne était tjs absente. En expliquant ça, la MDPH a accepté notre demande et mis fin à la prise en charge.

- Usager qui n'est plus en mesure de travailler car gros pbs physiques, nous avons demandé une réorientation en foyer de vie, en faisant une demande "classique" auprès de la MDPH : rapport de comportement et certificat médical. A signaler que l'usager était d'acciord avec cette réorientation.

Le mieux est d'appeler la MDPH de ton département.
Si tu ne peux t'appuyer sur aucun médecin, je pense que la personne peut être convoqué par la pdph pour des rendez-vous médicaux et eux statueront sur la suite çà donner.

Claire

Répondre