Bonjour,
Une question juste pour me rassurer. Lors de l'examen couture, a-t-on le droit de découper des morceaux de papier pris sur les feuilles de brouillons distribuées pour s'aider ?
Je m'explique. J'ai des difficultés à passer de l'endroit à l'envers quand je fais les gammes de fabrication. J'ai tout essayé mais je sais pas, c'est un peu comme quand je prends une carte routière, il y a un truc qui bloque, je ne visualise pas "à l'endroit".
Et le seul truc qui m'aide, c'est de prendre des bandelettes de papiers pour reproduire les sections finies, de marquer les assemblages au crayon, et ensuite de déplier pour faire ma gamme en partant à l'envers.
Oui, je sais c'est un peu tordu mais c'est le seul truc qui marche (et encore... disons que j'ai pas trouvé mieux et que souvent ça m'aide beaucoup parce qu'en couture j'ai besoin de comprendre l'ensemble pour comprendre le particulier...).
Bref, je ne vais évidemment pas apporter mes feuilles à petits carreaux pour faire ça mais a-t-on le droit de découper dans les brouillons officiels pour s'amuser à "jouer" avec des petites bandelettes ?
Je pense que oui, après tout, pourquoi n'aurait-on pas le droit de visualiser ce qu'on va faire juste après avec le tissu ?
(si je le fais directement avec le tissu, à tout les coups, je me goure...).
Enfin, je sais pas, je pause la question au cas où quelqu'un saurait... vu que parfois il y a des choses bizarres dans le BTS...
Sinon, bon courage à tous et merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Examen couture : est-ce autorisé ?
-
ptitpapier
Re: Examen couture : est-ce autorisé ?
coucou supercouture!!
Bien sur que tu peux t'aider de cette facon, le seul truc c'est que tu perds du temps, mais bon ca c'est a toi de gerer. Si tu tiens ta carte de france à l'envers, tu dois avoir des surprises non?? lol vouloir partir à Nice et se retrouver à lille, c'est pas terrible mdr!!
enfin tout ca pour te souhaiter bon courage et si tu t'en sors mieux avec tes bandelettes et bien vas y!!
Bien sur que tu peux t'aider de cette facon, le seul truc c'est que tu perds du temps, mais bon ca c'est a toi de gerer. Si tu tiens ta carte de france à l'envers, tu dois avoir des surprises non?? lol vouloir partir à Nice et se retrouver à lille, c'est pas terrible mdr!!
enfin tout ca pour te souhaiter bon courage et si tu t'en sors mieux avec tes bandelettes et bien vas y!!
-
missju
nous notre prof de couture nous a conseillé de justement y faire avec du papier avant vite fait pour visualiser, surtt si on a des difficultés justement !
-
marine
salut à toutes et à tous!
Notre prof nous a aussi conseillée de faire des maquettes en papier pour ieux visualiser le produit à réaliser.
Courage à tou(te)s pour l'épreuve
Notre prof nous a aussi conseillée de faire des maquettes en papier pour ieux visualiser le produit à réaliser.
Courage à tou(te)s pour l'épreuve