Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours entrée CARREL 3 ème année, quels types de sujets?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Concours entrée CARREL 3 ème année, quels types de sujets?

Message non lu par delphine » 04 juin 2008 15:44

Bonjour bonjour, le 9 juin j'ai un concours écrit au lycée Carrel à Lyon, j'aurai voulu savoir quels sujets sont déjà tombés et si on peut réviser quelque chose pour ce concours!
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.
Bises

Elodie

Re: Concours entrée CARREL 3 ème année, quels types de sujets?

Message non lu par Elodie » 10 juin 2008 14:33

Salut,
comme toi j'ai passé l'écrit de carrel hier et j'aimerais savoir si tu sais quand est-ce que l'on va recevoir le courrier pour savoir si l'on passe l'oral? Ainsi que les résultats finaux d'admission?
Bon courage pour la suite

Nounette

Message non lu par Nounette » 18 juin 2008 20:35

Je suis dans le même cas qu'Elodie, personne pour nous répondre?
Ca me stresse trop cette affaire...

Delphine

Message non lu par Delphine » 19 juin 2008 12:11

coucou comme je l'ai dis à Elodie, apparament, c'est un peu l'anarchie là bas pour les corrections!
Ya plusieurs filles qui m'ont dit qu'en fait les copies étaient corrigées dans l'ordre où ils les recevaient, et qu'ils convoquaient les personnes au fur et à mesure pour l'oral.
Y'a même une fille qui a été convoqué la veille des résultats définitifs alors qu'ils avaient déjà leur bon nombre d'élèves.. C'est dégueulasse!
Cependant, j'ai dû retourner à Alexis Carrel pour passer mon EP et j'ai croisé la directrice a qui j'ai posé la question.
Elle m'a répondu que les copies venaient d'être corrigées et qu'ils étaient en train de discuter pour ceux et celles qui ont eu entre 9 et 10/20.
Voilà! A bientot

Nounette

Message non lu par Nounette » 19 juin 2008 14:00

Salut Delphine, je suppose que pour la fille convoquée la veille, tu parles de l'an passé, enfin j'espère lol, mais cela me semble logique.

Me concernant, je flippais trop de pa avoir de nouvelles, d'autant plus que j'avais compris que Carrel donnait les convocations orales par téléphone...mais à midi, en rentrant du boulot, je vais au courrier et là, je vois que je suis convoquée à l'oral mardi 24 juin...

Et toi, où en es-tu?

Répondre