Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage dans un CHRS ou association de tutelles?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion0734

Stage dans un CHRS ou association de tutelles?

Message non lu par Marion0734 » 07 juin 2008 17:58

Bonjour a tous,
Voila, pour le stage du DE j'ai ete acceptee dans 2 structures : CHRS pour femmes seules ou avec enfants, et dans une association de tutelles pour des mineurs.
Je ne sais pas lequel accepter, pour les personnes ayant effectuees leur stage dans ce type de strucures, pourriez vous me faire part de vos experiences et points de vue??
Merci beaucoup a l'avance et bon courage a ceux qui passent les exams!

Vanessa

Re: Stage dans un CHRS ou association de tutelles?

Message non lu par Vanessa » 07 juin 2008 18:30

Pour l'intérêt du stage, je te conseil le CHRS, c'est beaucoup plus "social".
En plus, le public femmes/enfants de permettra d'avoir de l'expérience ds la parentalité. Et pour ton action de stage ça sera aussi bcp plus facile d'en trouver une.
Je viens de travailler un mois en tant que déléguée à la tutelle et je suis partie parce que pas assez social du tout, trop de trucs à faire dans l'urgence dc zéro tps pour l'accompagnement. En plus ton stage tomberai en plein pdt la réforme des tutelles applicable au 1er janvier 2009, dc ça sera forcément pas encore très clair.

En plus de ça, une expérience en CHRS c'est carrément mieux ds ton CV pour trouver du travail après.
Et puis les délégués à la tutelle sont souvent des juristes dc t'auras du mal à justifier la place de la CESF et son plus pa rapport aux autres professionnels alors qu'en CHRS c'est logique que se soient des TS.

marion0734

Message non lu par marion0734 » 07 juin 2008 22:37

Merci beaucoup pour ta reponse vanessa, c'est gentil d'avoir pris quelques minutes de tn tps pour me repondre, vos temoignages m'etant d'une grande aide!
Je penche egalement pour le CHRS car je me dis que j'aurai peut etre plus de chance de mener des actions collectives envers les femmes et leurs enfants.
appel aux cesf, n'hesitez pas a me repondre!!!

pim

Message non lu par pim » 08 juin 2008 08:21

PAREIL!!
Ce sera bcp mieux pour ton expéricence et pour te questionner sur les rôles de la CESF.

Répondre