Je fais ma formation par le CNED et je suis complètement larguée en ce qui concerne le mémoire. Je suis de l'académie de Nantes et les corrections du CNED en ce qui concerne le mémoire sont désastreuses.
Je voulais avoir votre avis.
Ma question de départ est la banalisation de l'alcool par les parents peut elle avoir des répercutions sur la consommation d'alcool des adolescents
Problématique : en quoi une action auprès des parents par des travailleurs sociaux peut permettre une prise de conscience des nouveaux modes de consommation d'alcool et des dangers et influencer leur consommation
Hypothèse : La prise de conscience des risques et l'appropriation des nouveaux modes d'alcoolisation des adolescents permettrait de consolider leur rôle parental.
Le souci que je rencontre est que j'ai des difficultés à rencontrer des parents et le CNED me dit que si je ne rencontre pas de parents, je ne peux pas considérer ma problématique comme viable. Le sujet du mémoire traite pourtant bien d'une problématique sociale. Est ce qu'il faut absolument que la demande soit exprimée par la population ?
Merci pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire alcoolisation des jeunes
-
babou
Re: Mémoire alcoolisation des jeunes
salut
il y a pleins de filles qui ne rencontrent pas le public pour le mémoire
mais c'est plus facile d'avancer qd tu le rencontres.
car comment , établir le pb si tu ne peux que observer? un entretien, un questionnaire....ca aide!
il y a pleins de filles qui ne rencontrent pas le public pour le mémoire
mais c'est plus facile d'avancer qd tu le rencontres.
car comment , établir le pb si tu ne peux que observer? un entretien, un questionnaire....ca aide!
-
marie
salut miss!!
je fais aussi par le biais du cned et mon sujet de mémoire est le mem que toi.
je pense q tu pourrai peut etre rencontrer des parent au mouvement vie libre car le malade et la famille peuvent etre accompagné.
par contre je trouve q ta pbmatique ne va pa avec ton hypothèse
en hypothèse je préciserai l'action auprès des parents
je fais aussi par le biais du cned et mon sujet de mémoire est le mem que toi.
je pense q tu pourrai peut etre rencontrer des parent au mouvement vie libre car le malade et la famille peuvent etre accompagné.
par contre je trouve q ta pbmatique ne va pa avec ton hypothèse
en hypothèse je préciserai l'action auprès des parents
-
chacha 23
Bonjour Marie,
Merci pour les renseignements. Pour l'hypothèse, je pense que tu as raison et je propose : La prise de conscience des risques et l'appropriation des nouveaux modes d'alcoolisation des adolescent à travers un groupe de parole permettrait une consolidation du rôle parental.
Qu'en penses tu ?
Merci
Chacha
Merci pour les renseignements. Pour l'hypothèse, je pense que tu as raison et je propose : La prise de conscience des risques et l'appropriation des nouveaux modes d'alcoolisation des adolescent à travers un groupe de parole permettrait une consolidation du rôle parental.
Qu'en penses tu ?
Merci
Chacha
-
marie
re!!
oui je trouve q c mieu!!
sache que tu doi retrouver la plupart des mots dans ta question de dépar, pbque et hypothèse.
t'arrive à bosser avec le cned?
jme sens pas prete pour le devooir d'action sciale!!!
les courrs du cned ne sont pas actualisés c la galère!!!
oui je trouve q c mieu!!
sache que tu doi retrouver la plupart des mots dans ta question de dépar, pbque et hypothèse.
t'arrive à bosser avec le cned?
jme sens pas prete pour le devooir d'action sciale!!!
les courrs du cned ne sont pas actualisés c la galère!!!
-
Milimil
Bonjour,
Essayer de vous rapprocher de Familles Rurales. Cette association met en place des actions autour de la problématique des jeunes et de l'alcool notamment auprès des parents.
Enfin, cela dépend des fédérations départementales mais allez sur leur site, peut-être que vous trouverez quelques chose.
Bn courage, j'en suis au même stade que vous.
Essayer de vous rapprocher de Familles Rurales. Cette association met en place des actions autour de la problématique des jeunes et de l'alcool notamment auprès des parents.
Enfin, cela dépend des fédérations départementales mais allez sur leur site, peut-être que vous trouverez quelques chose.
Bn courage, j'en suis au même stade que vous.