Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
STEPH

Oral d'EP

Message non lu par STEPH » 13 juin 2008 20:23

Bonjour a tous je sais que certain d'entre vous ont déja passé l'oral d'EP j'aimerais qu'on fasse le point et chacun dise sur quoi traité son EP et quelles ont étaient les questions posées?
Merci d'avance

m

Re: Oral d'EP

Message non lu par m » 14 juin 2008 16:08

Alors personne ne veut parler de son ep et des questions posées pendant l'entretien?

marine

Message non lu par marine » 15 juin 2008 09:35

mon sujet était sur "l'organisation de l'espace accueil du secours populaire français de Périgueux"

le jury m'a demandé ce qu'était la loi de 1901 que je citais, comment on créée une asso, les normes concernant l'aménagement des accueil, j'ai parler du classement UPEC et classement au feu, des normes européenes etc.. Elles m'ont également ammené à parler des protocoles d'entretien etc.. Après c'était des questions sur mon aménagement

Donc questions assez larges, aucunes de celles posées lors des bts blanc. Certaines étaient plus dures que d'autres j'ai pas tjrs su répondre mais dans l'ensemble ça va.

Par contre faites attention au coût de la t esf si vous l'avez fait car elles ont interrogés au moins 4 copines à moi pour qu'elles expliquent sur quoi elle s'étaient basées pour le calculer.

MERDE à celles qui ne sont pas passées!

emilie

Message non lu par emilie » 15 juin 2008 15:44

marine comment on répodn à la question "qu'elles expliquent sur quoi elle s'étaient basées pour le calculer le cout de la tesf"

marie

Message non lu par marie » 16 juin 2008 14:38

bonjour a tous!!jai passé mon oral il y a de ca 1 semaine!!
mon ep était sur la consommation excessive de boissons sucrées chez les jeunes dans un espace jeune!
on m'a posé autant de question de méthodo que de cours!surtt il m'ont demandé quelles sont les changement que je pouvait apporter a mon dossier pour quil soit mieux!
je pense qu'ils te destabilise pour savoir comment la personne enface va reagir!le mieux c'est de reste calme et defendre a fond le travail effectué toutes l'année!!
Bonne change a tous!!

a bientot!!

liloo

Message non lu par liloo » 16 juin 2008 14:53

Bonjour,
je l'ai passé l'an dernier et je n'avais eu que des questions concernant la méthodologie et le budget... (différences salaires nets et bruts, à quoi servent les cotisations etc etc...) un peu destabilisant mais ça a été...

Pour Emilie, sur quoi tu t'es basée pour le salaire de le tesf (SMIC ou +, quelles sources tu as utilisée pour trouver ce salaire...)

marine

Message non lu par marine » 16 juin 2008 20:39

pour Emilie,

perso je suis allée sur le site du ministère de l'emploi où j'ai pu trouver le montant du SMIC horaire, ensuite j'ai ajouté 40% pr les charges patronales. Ce qui m'a fait le coût total de la t esf.

Certaines avaient pris le SMIC est rajouté au pif pour faire un salaire supérieur au SMIC mais le jury les a coincé car elles auraient dû se baser sur les conventions collectives ou je n'sais quoi, enfin y'a des barêmes précis.

Voilà, j'espère que ça aura répondu à ta question ;)

fransinette

Message non lu par fransinette » 17 juin 2008 13:04

salut
je cherche de l'aide pour la presentation de mmon oral de demain car je n'y arrive aps et jsuis paumee s'il vous plait de l'aide je n'ai pas pu plutot car je travaille beaucoup en ce moment et c assez difficile de concilier tout ca

aline

Message non lu par aline » 17 juin 2008 20:15

salut,

mon ep portait sur une action de sensibilisation à la gestion et à la protection de l'eau, à l'intention d'ado d'un collège.
j'ai eu des questions de bio, méthodo et éco gestion...
j'ai survécu mais je suis mitigée, à croire qu'elles s'entrainent avant pour être des peaux de vaches et te prenant de trrrrèèèèèssss haut.

Sara

Message non lu par Sara » 18 juin 2008 12:06

Bonjour à toutes,

Je passe l'EP demain matin. J'aimerais savoir quelles questions en méthodologie les jurys peuvent-ils nous poser ?

Merci à toutes pour vos réponses !

Bon courage à toutes !

Répondre