Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour le mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

besoin d'aide pour le mémoire

Message non lu par Emilie » 16 juin 2008 11:41

Bonjour,
je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des plus de 50 ans par l'activité économique. Je suis un peu perdue car je ne sais pas si je parle de toutes les structures liées à l'activité éco (chantiers d'insertion, entreprise d'insertion, ETTI...) ou si je ne développe qu'une seule structure. Car j'ai peur que ça fasse beaucoup d'infos. Quelqu'un aurait-il fait un sujet similaire ou s'en rapprochant pour m'aider?
Serait-il possible que vous m'envoyez des mémoires car j'en ai trés peu lu et j'ai du mal à voir commment je dois le structurer.
Bon courage à toutes pour le devoir d'action sociale!

mimi

Re: besoin d'aide pour le mémoire

Message non lu par mimi » 16 juin 2008 12:09

tu peux cibler une structure en disant pourquoi car il y en a plusieurs par exemple les entreprises d'insertion qui font partie du secteur marchand mais qui proposent un accompagnement social soutenu : les personnes ont réglé une partie de leurs difficultés ou en ont moins contrairement aux personnes accueillies au sein des ACI.

Emilie

Re: besoin d'aide pour le mémoire

Message non lu par Emilie » 17 juin 2008 12:17

Merci beaucoup Mimi pour ton aide.

Bonne journée.

Répondre