Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'EP : enquête de terrain

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Oral d'EP : enquête de terrain

Message non lu par lili » 17 juin 2008 15:54

Bonjour,

Je prépare mon oral d'EP, et j'aimerai savoir ce que l'on met dans l'enquête de terrain? est-ce les différents entretiens et grille d'observation que l'on a fait?

Merci pour vos réponses.
A bientôt :bye:

justine

Re: Oral d'EP : enquête de terrain

Message non lu par justine » 17 juin 2008 17:03

salut, pour moi oui c'est ce que tu dis!
bon courage

lili

Message non lu par lili » 17 juin 2008 20:00

Ok je te remercie Justine

Coralie

Message non lu par Coralie » 17 juin 2008 21:32

Il faut que tu developpe tes outils : questionnaires, grilles d'observations ... ainsi que qqe résultats, les plus importants pour que ton problème de départ soit bien confirmer ainsi que ces causes !!!

Bon courage
Coralie

lili

Message non lu par lili » 18 juin 2008 17:50

Ok merci Coralie.

Pour ce qui est des causes et conséquences, dans quel partie les met-on? dans étude théorique ou enquête de terrain?

Coralie

Message non lu par Coralie » 18 juin 2008 19:35

En fait en ce qui me concerne , j'ai organisé mon EP de cette façon :

- Présentation de qqe points de ma structure de stage
METHODOLOGIE DE LETUDE
- Pré enquête : avec un entretien afin de réaliser plusieurs constats et de détecter un éventuel problème
- Recherche documentaire : avec des recherches sur le thème du problème rescencé.
- Etude théorique (dvp des points importants de mes recherches documentaires par exemple pour mon cas : les besoins des personnes âgées....)
- Enquête : avec différents outils (questionnaires) ou j'ai pu vérifier et affirmer mon problème de départ et rechercher les causes et conséquences problème grace a mes outils. Chaques outils doivent être correctement dvp : Objectif, public, mode de passation, et analyse des résultats.
- Et ensuite la partie projet!!

Voila, apres chaque étude est construite différemment ; tout dépend de ton problème de départ, il faut que ta méthodo soit bien construite, et que se soit logique dans le déroulement!
De mon côté j'ai passé l'EP la semaine derniere, je pense que ca c'est pas mal passé ... Reste a attendre les résultats.

Bon courage !

Répondre