Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail: vos avantages

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolas

travail: vos avantages

Message non lu par lolas » 18 juin 2008 19:54

Dans vos structures avez-vous droit a des avantages comme CE, une mutuelle, des primes, des remboursements frais de transports, logements, etc.? combien de jours de congés et de RTT?

Angelik

Re: travail: vos avantages

Message non lu par Angelik » 19 juin 2008 08:20

Bonjour,
En CCAS : Tickets Restau, mutuelle, 11 jours de RTT.
Une prime en juin et une en décembre ( qui correspond en tout a un treizième mois).
Possibilité d'adhérer a "l'Amicale", ce qui ouvre des tarifs reduits dans certains magasins, et la possibilité de faire des sorties sympa a prix attractifs.

Pour le logement et le transport...j'habite a 5 minutes a pied !

virg

Message non lu par virg » 19 juin 2008 08:42

bonjour Angelique,

Au sein de quelle ville travailles tu?

je travaille egalement dans un CCAS, qui ne présente pas autant d'avantages.

jj

Message non lu par jj » 19 juin 2008 10:01

Bonjour,

Je travaille à la CAF en région parisienne :

Avantages :

- horaires variables : de 7h30 à 9h30 et de 15h55 à 18h30

- RTT : 5 jours par trimestres, soit 20 jours dans l'année

- congés : minimum 30 jours dans l'année, possibilité d'acquérir des jours avec de l'ancienneté (1 jour de plus au bout de 5 ans)

- remboursement de la carte orange à 50%

- primes : prime de vacances versée en 2 fois (mai et septembre) équivalent d'un mois de salaire + un 14 ème mois versé en novembre

- mutuelle : elle n'est pas intéresante

- logement : le CE et l'Assistante sociale du personnel aide les salariés à trouver un logement

- le Comité d'Entreprise : propose des chèques vacances, des tickets cinémas, des sorties, des week end, participe aux frais de vacances du salarié, cadeaux de Noel pour les enfants, une aide financière pour la rentrée des classes, des prêts à l'installation et pour faire des travaux.

- tickets resto : à condition de faire des déplacements ou de travailler dans une antenne qui ne propose pas de cantine.

Inconvénients :

- les salaires sont bas (quasiment le smic en début de carrière)
- peu de possibilité d'évolution, pas de déroulement de carrière

Angelik

Message non lu par Angelik » 19 juin 2008 10:46

Virg,
Je suis a Vesoul (70).

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 19 juin 2008 11:02

Même si les salaires sont bas, ca fait quand même un paquet d'avantages interessant qui plus est!

lolas

Message non lu par lolas » 19 juin 2008 11:39

jj tu n'es pas cesf CAF Elle ne commence pas au smic

j'ai une CE très actifs, un 13ème mois, 2 primes de participation et intéressement, une mutuelle.
Les heures sup sont récupérées. On nous rembourse 50% de notre carte de transport.

jj

Message non lu par jj » 19 juin 2008 13:30

Lolas,

Effectivement, je ne suis pas CESF mais simplement technicien conseil.

lolas

Message non lu par lolas » 19 juin 2008 14:45

tu me rassures jj
mais vous avez beaucoup d'avantages c'est mieux que rien.

soso

Message non lu par soso » 22 juin 2008 20:00

j'ai un CE, portable pro, mutuelle 13ème mois remboursement 50% titre de transport

Répondre