Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le bts esf et après?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-jeanne

le bts esf et après?

Message non lu par Marie-jeanne » 26 juin 2008 17:14

Salut,

Voilà, je suis inquiète.J'ai 26 ans et viens de passer le bts esf j'attends les résultats avec impatience.Quoi que je connais déjà la réponse! J'ai perdu quelqu'un de très chèr la veille de la sivq autant vous dire que c'est le genre de coup de téléphone qu'on aime pas recevoir. En bref j'ai pas vraiment eu l'esprit aux conditions d'exams pour les deux premiers jours.Pour les autres matière on verra mais en bref je suis très pessimiste car toute l'année j'avais un niveau moyen.
Mon projet pro est de travailler auprès du public sdf en centre d'accueil hebergement mais le cas échéant de travailler auprès des jeunes dans leur insertion dans le logement et vers l'emploi(En lien avec mon ep) .
Cette formation de bts m'a permis de développer des connaissances et des capacités que je ne connaissait pas. J'ai appris beaucoup sur moi même nottamant en étant bénévole au SAMU SOCIAL et en travaillant mon ep auprès d'étudiants vivant en résidence.
Bref, ceci étant dit, je voulais savoir si même sans le bts (le bts version papier ne faisant pas tout ce que j'ai appris et acquis et surtout ce que je suis)je peux avoir cette chance de pouvoir trouver un poste?
j'ai aussi fait du bénévolat aux restos du coeur dans l'acceuil des usagers aux vestiaires.

J'envisageai la 3eme année mais refusée ds toutes les écoles.

merci

ju

Re: le bts esf et après?

Message non lu par ju » 26 juin 2008 19:24

Hello,

J'ai passé aussi mn BTS ESF cette année et j'attends les resultats. Contrairement à toi je n'ai pas de métier précis que j'aimerai faire, mais je pense que tu peux t'orienter vers les licences professionnelles dans le domaine du social notament de l'insertion sociale et professionnelle.
http://www.sup.adc.education.fr/lplst/
Voici l'adresse internet avec toutes les licences pro qu'il existe, selon celle que tu veux parfois il n'y en a qu'une en france!
J'espere que tu trouveras ce que tu veux!
Bon courage pour la suite!

Répondre