Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations sur des CESF qui bossent à la CAF :
- Quelle population ?
- Ambiance général du travail,
- Demandes des directions,
- avantages ou inconvenients de bosser dans une grosse structure comme la CAF,
- salaires exactes (CC, RTT, etc..)
- et tout ce qui vous passe par la tête pour me renseigner au mieux sur une telle structure afin que je puisse définir au plus juste mon projet professionnel...!
Merci par avance,
Marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF CAF besoins d'infos
-
Marie
Re: CESF CAF besoins d'infos
Pas de réponses... pourtant j'en aurai aimé...
Merci qd meme!
Bye
Merci qd meme!
Bye
-
Mel
Coucou!
J'ai fait mon stage de 1ère année de bts esf dans une caf donc je peux peut-être t'aider un peu.
La CESF travaillait pas mal sur le budget auprès de familles endettées. Elle animait des ateliers chaque semaine après des bénéficiaires sur les thèmes de leurs choix.
L'ambiance était bonne entre les CESF mais aussi avec les partenaires.
Concernant les demandes de la direction, elles étaient plus axées sur le fait de ne pas dépasser le budget alloué et de rédiger un rapport sur chaque action: l'ensemble des atelier ainsi que les actions occasionnelles.
De plus, elle devait tenir à jour son fichier avec le temps passé auprès de chaque bénéficiaire et quel était le sujet de ses rendez-vous.
Voilà, sinon niveau salaire je ne peux pas te renseigner!
Si tu as de questions, n'hésite pas!
J'ai fait mon stage de 1ère année de bts esf dans une caf donc je peux peut-être t'aider un peu.
La CESF travaillait pas mal sur le budget auprès de familles endettées. Elle animait des ateliers chaque semaine après des bénéficiaires sur les thèmes de leurs choix.
L'ambiance était bonne entre les CESF mais aussi avec les partenaires.
Concernant les demandes de la direction, elles étaient plus axées sur le fait de ne pas dépasser le budget alloué et de rédiger un rapport sur chaque action: l'ensemble des atelier ainsi que les actions occasionnelles.
De plus, elle devait tenir à jour son fichier avec le temps passé auprès de chaque bénéficiaire et quel était le sujet de ses rendez-vous.
Voilà, sinon niveau salaire je ne peux pas te renseigner!
Si tu as de questions, n'hésite pas!
-
jj
Bonjour,
La population dépend du département où est situé la CAF. Certaines villes sont plus riches que d'autres et par conséquent les besoins, projets et actions ne seront pas les mêmes. De plus, le "travail de la CESF" peut découler de la politique que veut mener la CAF.
Pour plus de renseignements sur les avantages et inconvénients de cette structure, je t'invite à te rendre sur le moteur de recherches. Tu tapes : "travai : avantages", et tu auras un aperçu.
Bonne continuation dans tes démarches.
La population dépend du département où est situé la CAF. Certaines villes sont plus riches que d'autres et par conséquent les besoins, projets et actions ne seront pas les mêmes. De plus, le "travail de la CESF" peut découler de la politique que veut mener la CAF.
Pour plus de renseignements sur les avantages et inconvénients de cette structure, je t'invite à te rendre sur le moteur de recherches. Tu tapes : "travai : avantages", et tu auras un aperçu.
Bonne continuation dans tes démarches.
-
Marie
Merci pr ces qq infos..
Bonne journée et bon courage à celles qui attendent le resultat du BTS...
Bonne journée et bon courage à celles qui attendent le resultat du BTS...
-
pasmapau
Bonjour,
Concernant les missions d'une CESF travaillant dans une CAF je ne peux pas t'aider, cependant je peux te dire qu'une conseillère à la CAF est cadre, elle bénéficiera donc d'une rémunération de 1941 € en début de carrière.
Concernant les missions d'une CESF travaillant dans une CAF je ne peux pas t'aider, cependant je peux te dire qu'une conseillère à la CAF est cadre, elle bénéficiera donc d'une rémunération de 1941 € en début de carrière.