Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro spvl

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

bac pro spvl

Message non lu par virginie » 02 juil. 2008 13:54

bonjour à tous,je viens d'apprendre qu'à la rentrée j'allais avoir la grande joie d'enseigner en 1ère et 2ème année de bac pro spvl l'activité A1 or comme beaucoup je constate qu'il n'existe pas d'ouvrage.Pourriez vous me donner des pistes pour la progression et les supports de cours.Merci de me sauver!

Lydie

Re: bac pro spvl

Message non lu par Lydie » 02 juil. 2008 20:04

Bonsoir. Moi aussi à la rentrée prochaine j'enseigne en BACpro SPVL.Je ne vais pas enseigner la même chose que toi.
Si tu veux, je peux t'envoyer le référentiel du bac à moins que tu l'ai déjà!!
Il n'existe pas beaucoup d'ouvrage vu que ce bac est récent (2 ans seulement!)
Mais je peux te proposer mon aide!
C'est ton premier poste?
Bonne vacance!

Audrey

Message non lu par Audrey » 02 juil. 2008 22:55

Les filles,

J'ai enseigné une année en BAC PRO SPVL ; j'arrête l'enseignement et retourne travailler dans le social.

Allez sur le site "phare STMS" qui peut vous aider ; il y a plein de séquences de cours. Par contre, pour y avoir accès, il faut que vous proposiez un de vos cours, c'est en effet un système d'échange.
Bon courage

Audrey

mimi

Message non lu par mimi » 03 juil. 2008 09:57

bonjour à toutes,
j'aimerais savoir si pour enseigner il est necessaire d'avoir le DE ou si avec le BTS ESF seulement on peut le faire.
Quelles sont les démarches à effectuer?
En vous remerciant par avance.

Répondre