Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CCAS et RMI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

CCAS et RMI

Message non lu par claire » 02 juil. 2008 15:09

Bonjour,

J'ai une question relative au dispositif RMI.
Comment se passe le financement des mesures d'accompagnement RMI dans les CCAS? Y a t'il un conventionnement avec le CG comme pour les associations?

Je vous remercie
Claire

Marc

Re: CCAS et RMI

Message non lu par Marc » 02 juil. 2008 21:07

Cela dépend vraiment des CG. Pour les CCAS il y a eu une enquéte de UNCASS en 2004 (je crois). Elle est pê disponible sur le site de l'UNCCAS. Certain CCAS ne sont pas du tout financé, d'autre à la mesure, d'autre pour un nombre fixe,d'autre pour un public: Souvent les sans-enfant. La tache du suivi peut aussi être très différentes d'un lieu à l'autre.

Pourquoi demandes-tu cela

loulou

Message non lu par loulou » 03 juil. 2008 08:33

Bonjour,
Je suis référente RMI dans un CCAS et mon poste est financé par le CG comme celui de mon collègue...
Voilà c'est tout ce que je peux te dire!!!

claire

Message non lu par claire » 03 juil. 2008 08:36

Par rapport à mon mémoire, je ne voudrais pas avancer quelque chose qui n'est pas vrai...

Merci pour tes infos!!!

Claire

claire

Message non lu par claire » 03 juil. 2008 08:58

Bonjour Loulou,

Financé sur la base d'un nombre d'accompagnements? 35 comme pour les associations? Ou simplement ton poste en tant que tel?

Merci

Claire

Répondre