Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts en candidat libre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS

bts en candidat libre

Message non lu par AS » 03 juil. 2008 16:01

J'ai loupé mon bts cette année mais je n'ai que 3 matières à repasser et je serais intéressée pour les repasser en candidat libre.
Comment fait-on?
Faut-il que je m'inscrive à l'académie de mon lieu d'habitat?
Merci à l'avance

Ericka

Re: bts en candidat libre

Message non lu par Ericka » 04 juil. 2008 23:34

Comme toi j'ai raté le mien :/
Et je souhaiterais aussi le repasser l'année prochaine en candidat libre...
Alors si quelqu'un aurait les réponses à ses questions ça serait sympa d'y répondre...
Merci

Murielle

Message non lu par Murielle » 05 juil. 2008 11:25

Lorsque je n'ai pas obtenu mon BTS, je me suis inscrite au CNED pour le repasser cette année. (ouf, je l'ai eu cette fois)

Et le CNED ne s'occupe pas de l'inscription pour passer l'examen, donc c'est le même principe que pour les candidats libres:

1 - Tu as une date butoir pour te préinscrire sur le net (dans l'académie du lieu de ton habitation en générale) qui est souvent au mois de novembre. Et lorsque tu t'inscrits, tu as une case "candidat libre", tu auras juste à la cocher. Nous pour le Cned, c'était encore différent, mais c'est parce que j'ai vu cette case que j'en parle.

2- Tu reçois une lettre de ton rectorat qui de confirme ta préinscription. Il te demande des pièces justificatives...

Et voilà!
Bon courage pour le repasser, mais ne perdez jamais espoir, car ce BTS est dur, mais y'a moyen de l'avoir!!

Ericka

Message non lu par Ericka » 13 sept. 2008 12:17

Merci Murielle pour les infos!

Désolé du retard mais je n'avais pas vu que quelqu'un avait répondu xD

^^ Pi félicitations pOur ton bts :P

kiki

Message non lu par kiki » 13 sept. 2008 18:18

oui il faut s'inscrire sur le site de ton acamédie et apré tu n'auras qu'à suivre les instructions. Bisous

Répondre