Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que pensais vous de cette ep ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

que pensais vous de cette ep ?

Message non lu par caroline » 10 juil. 2008 22:40

bonjour
j'ai fait mes stages dans une maison de retraite ou il y avait pas mal de personnes atteint d'alzheimer alors je pensais mettre en place un moyen d'information par exemples des reunions ou quelquechose de cette sorte pour les familles qui ne sont pas toujours tres au courant de cette maladie si complexe en plus ca leur ferait un peu de soutien dans les moment difficile
alors qu'en pensait vous ?
merci d'avance a ce qui repondrant
caroline

M

Re: que pensais vous de cette ep ?

Message non lu par M » 11 juil. 2008 07:38

salut, a mon avis ton sujet d'ep n'est pas valable car il ne comporte rien de technique...

Naima

Message non lu par Naima » 11 juil. 2008 08:40

moi à ta place je ne travaillerais pas uniquement sur la famille, n'oubli pas que ton public ce sont les PA et non pas leur famille. fait plutot un truc soit juste avec les PA soit les PA avec leur famille mais surtout pas la famille seule.
De plus, je trouve ton idée un peu trop centré sur le médical, à l'oral on risque de te dire qu'il existe des prospectuses, des fiches ou autres concernant l'info sur la maladie d'Alzeimer.
Bref reflechi bien à ton idée d'EP. Bon courage

rose

Message non lu par rose » 11 juil. 2008 09:43

je n'ai pas l'impression que ton projet soit très "technique" car n'oublie pas qu'il doit l'être
bon et courage et si t'a besoin d'aide n'hésite pas

Cecilia

Message non lu par Cecilia » 11 juil. 2008 10:08

Bonjour,

Bien que pour moi ce genre d'action aurait plus sa place en DCESF, tu peux toujours faire ton EP en fonction des familles : c'est pas parce que tu fais ton stage avec les personnes âgées que tu peux pas atteindre les familles.

Peut-être au lieu d'expliquer que la maladie, tu pourrais plus axé ton EP sur ce qu'un personne âgée atteinte d'une maladie d'Alzheimer peut avoir besoin en dehors des soins (matériel médical, aide à domicile, ...) et les aides financières, matérielles et humaines que peuvent bénéficier les familles pour supporter ce "poids" financier qui peut être lourd.

Mais n'oublies pas qu'avant de mettre en place ton projet, il faut que tu détecte le besoin et le vérifier. Le projet dépendra alors du besoin que tu as mis en évidence.

Si tu veux plus d'informations sur la maldie d'alzheimer, il existe l'association France Alzheimer (ils ont un site internet et plusieurs délégations dans les grandes villes)

Bon courage ;)

Répondre