Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'existe t-il dans le cadre du soutien à la parentalité?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mily

qu'existe t-il dans le cadre du soutien à la parentalité?

Message non lu par mily » 13 juil. 2008 16:30

Koukou je m'interesse au soutien à la parentalité. Que connaissez vous comme structure ou dispositif permettant d'aider les parents dans leurs roles??? Merci pour vos réponses :bye:

papillon

Re: qu'existe t-il dans le cadre du soutien à la parentalité?

Message non lu par papillon » 14 juil. 2008 00:13

Salut,

Tu peux te renseigner auprès des centres sociaux.

vivicned

Message non lu par vivicned » 14 juil. 2008 07:36

Bonjour Mily,

A Brest, il ya une association "PARENTEL", tu peux avoir des entretiens par telephone, puis rencontrer quelqu'un dans leurs locaux, ils organisent aussi des reunions sur des thematiques, ils font du soutient au deuil parental ...
Voici leurs coordonnees ; Parentel - Tel. : 02.98.43.62.51
4 rue Colonel Fonferrier 29200 Brest.
Sinon en terme de soutient a la parentalite, je crois que c'estla specificite du metier des TISF, donc peut-etre se renseigner sur leur metier, ou aller sur leur forum qui est "voisin" du notre sur le site social.fr pour leur poser des questions!
J'espere t'avoir un peu aider, bonne continuation.

couette

Message non lu par couette » 14 juil. 2008 15:21

Coucou,

dans le cadre du soutien à la parentalité il y a les centres sociaux, la maison des parents, le café des parents, le REAPP, la caf, l'ecole des parents.

J'espere que ca pourra t'aider.

Vanina

Message non lu par Vanina » 14 juil. 2008 17:21

bonjour,

Je suis c esf dans un centre social et nous avons plusieurs actions dans le cadre de l'accompagnement à la fonction parentale : un lieu d'accueil enfants parents, un atelier parentalité /scolarité, etc...

N'hésites pas si tu veux plus d'info,

Vanina.

delph

Message non lu par delph » 15 juil. 2008 18:13

il existe aussi les maisons ouvertes créées par francoise dolto qui s'adresse aux parents

Angélik

Message non lu par Angélik » 16 juil. 2008 09:15

Il existe aussi l'intervention a domicile de TISF (Technicienne de l'Intervention Sociale Familiale).

nanou

Message non lu par nanou » 16 juil. 2008 10:39

Bonjour vanina, je serai intéresser pour échanger avec toi sur tes fonctions. J'ai fais mon mémoire sur le droit de garde des pères sdf donc pourrais tu me communiquer une adresse msn pour kon puisse échanger si çà te déranges pas? merci beaucoup!

co

Message non lu par co » 16 juil. 2008 16:57

les centres sociaux CAF et l'UDAF!

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 14 sept. 2008 19:54

Bonjour Nanou, serait-il possible d'échanger avec toi des tuyaux, des références ou autre car je souhaite faire mon mémoire comme toi sur la parentalité chez les SDF plus particulièrement pour les pères. Je te remercie d'avance.

Laëtitia.

Répondre