Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refaire ou garder le meme mémoire??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
May

refaire ou garder le meme mémoire??

Message non lu par May » 14 juil. 2008 16:53

Bonjour à tous

je passe mon diplome de cesf pour la deuxiéme fois a l'académie de paris creteil versailles.
j aimarais savoir si il faut totalement changer de sujet de mémoire ou si on peut présenter le meme sujet avec le meme public et la meme problématique mais en changeant juste la facon de présenter le mémoire.
j avoue etre un peu perdue car dans d'autre académie il est possible de présenter le meme mémoire.
a la session présente j ai eu la moyenne a mon mémoire et le changer complétement me fais un peu mal o coeur.
j'aimerais que celle qui sont passé dans la meme académie que moi me disent comment elles s'y sont prises.
merci d'avance.

laylla

Re: refaire ou garder le meme mémoire??

Message non lu par laylla » 16 juil. 2008 11:17

bonjour May,

jai moi aussi passé mon DE l année dernière a Arceuil. On ne peut présenter 2 fois le meme mémoire à la même académie.
J'ai donc changé d'académie cette année pour pouvoir présenter le meme avec quelques modifications...

il me semble donc qu il faut que tu change ton mémoire ou au moins le titre...

Bon courage a toi

emi

Re: refaire ou garder le meme mémoire??

Message non lu par emi » 16 juil. 2008 19:53

moi je l'ai repassé pour la deuxième fois à arcueil en changeant le titre, mais la première fois je l'avais passée dans une autre académie!

Répondre