Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aides Financières Propriétaires Occupants

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Aides Financières Propriétaires Occupants

Message non lu par Mélanie » 14 juil. 2008 22:48

Bonjour à tous!! je souhaite faire une petite enquête auprès des CESF ou travailleurs sociaux en général.
j'aimerai savoir quelles aides vous connaissez concernant les logements des propriétaires occupants pour l'adaptation, l'amélioration de leur habitat ?
Merci à ce qui vont me répondre.

céline

Re: Aides Financières Propriétaires Occupants

Message non lu par céline » 15 juil. 2008 09:49

bonjour,
en ce qui concerne les propriétaires occupants, il existe:
- les aides de l'ANAH (soumis à un plafond de ressouces),
- si le logement fait partie d'une opération programmée d'amélioration de l'habitat il y a des aides supplémentaires à l'ANAH avec un plafond parfois plus élevé,
- les crédits d'impôts selon la nature des travaux effectués,
-certains départements ou régions donnent également des aides (surtout pour les énergies renouvelables)
si tu veux d'autres info n'hésite pas à poser des questions

Mélanie

Re: Aides Financières Propriétaires Occupants

Message non lu par Mélanie » 15 juil. 2008 13:15

oui merci beaucoup pour tes informations. et j'ai donc une autre question : crois tu que ces aides sont assez connues des usagers ? des travailleurs sociaux ?
encore merci

Répondre