Bonjour à tous!! je souhaite faire une petite enquête auprès des CESF ou travailleurs sociaux en général.
j'aimerai savoir quelles aides vous connaissez concernant les logements des propriétaires occupants pour l'adaptation, l'amélioration de leur habitat ?
Merci à ce qui vont me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aides Financières Propriétaires Occupants
-
céline
Re: Aides Financières Propriétaires Occupants
bonjour,
en ce qui concerne les propriétaires occupants, il existe:
- les aides de l'ANAH (soumis à un plafond de ressouces),
- si le logement fait partie d'une opération programmée d'amélioration de l'habitat il y a des aides supplémentaires à l'ANAH avec un plafond parfois plus élevé,
- les crédits d'impôts selon la nature des travaux effectués,
-certains départements ou régions donnent également des aides (surtout pour les énergies renouvelables)
si tu veux d'autres info n'hésite pas à poser des questions
en ce qui concerne les propriétaires occupants, il existe:
- les aides de l'ANAH (soumis à un plafond de ressouces),
- si le logement fait partie d'une opération programmée d'amélioration de l'habitat il y a des aides supplémentaires à l'ANAH avec un plafond parfois plus élevé,
- les crédits d'impôts selon la nature des travaux effectués,
-certains départements ou régions donnent également des aides (surtout pour les énergies renouvelables)
si tu veux d'autres info n'hésite pas à poser des questions
-
Mélanie
Re: Aides Financières Propriétaires Occupants
oui merci beaucoup pour tes informations. et j'ai donc une autre question : crois tu que ces aides sont assez connues des usagers ? des travailleurs sociaux ?
encore merci
encore merci