Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tutorat CESF???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kro

tutorat CESF???

Message non lu par kro » 17 juil. 2008 10:00

bonjour à tous et toutes...

je vais commencer un contrat pro à la rentrée, et j'aurai voulu savoir quel est le rôle de mon tuteur. Je serai en alternance, dc je serai sur le terrain (et pas en stage), et en cours au greta donc j'aurai un suivi. Quel est le but du tutorat??????

merci d'avance pour vos réponses.

Angelik

Re: tutorat CESF???

Message non lu par Angelik » 17 juil. 2008 13:44

Bonjour Kro,
Tu parles du tuteur en strcture ou au greta ?

Tuteur en structure : Son but sera de t'apprendre a travailler! Il t'expliquera les dispostifs dont il s'occupe, ainsi que les partenaires.
Il t'aidera a te postionner en professionnelle.

Tuteur au greta : Il te suivera dans la rédaction du mémoire et/ou du rapport. Te conseillera des lectures, t'aidera a formuler des avis et te préparera pour le Jour J !

kro

Message non lu par kro » 18 juil. 2008 09:22

merci bcq pour l'info Angelik.

m

Message non lu par m » 18 juil. 2008 19:53

salut kro

j'ai fait mon BST en contrat prof au greta de la defense, j'ai obtenu mon bts j'envisage une 3année en contrat prof

si tu veux tu peux me laisser ton adresse on pourra echanger

alternance est tres difficile je peux te donner mes fiches par ailleurs je vends les cours du cned 1 et 2 année.

je te conseil egalement de vite commancer la redaction de ton ep

bon courage

kro

Message non lu par kro » 22 juil. 2008 11:03

salut m..
je te laisse mon adresse afin d'echanger ça serait sympa (k_ro_64@hotmail.fr). Merci pour le conseil pour l'ep mais je vais commencer ma 3éme année en contrat pro... Si ça t'intéresse, contacte vite le greta à bordeaux, car il reste de la place et la formation risque d'etre annulé car pas assez de monde..

tiens moi au courant..
à bientot

Répondre