Message non lu
par audrey » 17 mars 2009 15:28
bonjour tout le monde !
j'ai passé mon oral hier.
vous ne pouvez pas savoir comme j'ai stressée toute la matinée !
je passais en tout début d'après midi ! et je n'ai rien mangé à midi.
bref,ouf ...fini !
et maintenant je reconnais que je me suis mise la pression toute seule. car finalement le jury n'est pas s'y stressant.
je suis passée avec le psy d'abord
(en fait, c'était surtout cet entretien que je redoutais).
l'entretien a bien duré 1/2 heure voire un peu plus. il s'est présenté, puis m'a demandé mon parcours professionnel. ensuite, il m'a demandé la profession de mes parents, si j'avais des frères, soeurs, si j'étais en couple et si j'avais des enfants. après il m'a posé 1 questions sur l'actualité. et ma refléxion sur un sujet.
et puis, il m'a demandé si je présentais le concours de ME.et si je n'étais pas prise qu'est-ce que j'envisage .
ensuite, j'ai à peine attendu 5/10 minutes. et je suis passée avec le professionnel. là, on a surtout abordé mes expériences. il m'a posé des questions aussi sur les réunions d'équipe, les relations conflictuelles au sein d'une équipe. et puis, il m'a demandé quelle matière je préfèrerai dans la formation/ celle que j'aimerai le moins. il m'a demandé aussi de parler d'un sujet d'actualité. et ce que j'envisagerai si je n'étais pas prise.
je n'ai pas regardé ma montre de suite en sortant, mais cet entretien ne m'a pas semblé long (à vue de nez je dirais que cela a du durer 20/25 minutes).
je ne sais pas trop quoi en penser. et puis, nous sommes si nombreux à nous présenter !!
est-ce quelqu'un sait combien de personnes ils prennent au final à Firminy ??
Claire, en fait je ne peux pas te répondre. je ne sais pas si à Firminy ils prennent l'ensemble des notes en compte. en ce qui me concerne j'aimerai bien, car j'ai eu une bonne moyenne à l'écrit et je me sens moins à l'aise à l'oral.
Après, peut-être aussi que pour les personnes qui passent par le biais du GNI, ils calculent autrement. en fait, je ne sais même pas s'ils font une différence.
en tout cas, accroches-toi ! et essaies de te donner un max à l'oral !