Bonjour je recherche le témoignage de CESF ou autre travailleur social travaillant en maison de retraite et intervenant auprès de la personne âgée dans la reconstruction d'un espace intime en institution.
Ce témoignage me permettrait de vérifier l'hypothèse de mon mémoire ainsi que de comprendre l'impact d'une telle démarche envers ce public, ainsi que les refus de certains, de cet accompagnement.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande aide Cesf travaillant en maison de retraite
-
yamaelle
Re: Demande aide Cesf travaillant en maison de retraite
salut carine
j'ai travaillée durant trois ans en maison de retraite sur un poste de TESF
si jamais je pouvais t'aider j'en serais ravie
j'ai travaillée durant trois ans en maison de retraite sur un poste de TESF
si jamais je pouvais t'aider j'en serais ravie
-
Aline
bonsoir,
j'ai également fait des remplacements en maison de retraite, je pense que tu peux aussi contacter des amp et te baser sur le rôle de partenariat.
bon courage
j'ai également fait des remplacements en maison de retraite, je pense que tu peux aussi contacter des amp et te baser sur le rôle de partenariat.
bon courage
-
Carine
Merci à toutes les deux de m'avoir répondu.
Yamaelle, j'aurai aimé savoir si dans la maison de retraite dans laquelle tu as travaillé, s'il y avait un accompagnement de réaliser auprès des nouveaux résidents pour les aider à intégrer et à reconstruire un espace privé dans ce type d'institution. Ce thème m'intéresse car je souhaite démontrer que le fait de se reconstruire un espace privé permet à la personne de limiter certains comportements de types:colère, dépression,..., ainsi que le maintien de leur autonomie.
De plus, j'aurai aime découvrir quel rôle tu as pu tenir auprès de ces personnes vieillissantes ainsi que ton regard en tant que TESF sur la manière dont on accompagne en dehors du soin ces individus. Je te remercie d'avance de ta participation à l'enquête de mon mémoire. A bientôt Carine.
Mon adresse mail : mllecarinelecoq@yahoo.fr
Yamaelle, j'aurai aimé savoir si dans la maison de retraite dans laquelle tu as travaillé, s'il y avait un accompagnement de réaliser auprès des nouveaux résidents pour les aider à intégrer et à reconstruire un espace privé dans ce type d'institution. Ce thème m'intéresse car je souhaite démontrer que le fait de se reconstruire un espace privé permet à la personne de limiter certains comportements de types:colère, dépression,..., ainsi que le maintien de leur autonomie.
De plus, j'aurai aime découvrir quel rôle tu as pu tenir auprès de ces personnes vieillissantes ainsi que ton regard en tant que TESF sur la manière dont on accompagne en dehors du soin ces individus. Je te remercie d'avance de ta participation à l'enquête de mon mémoire. A bientôt Carine.
Mon adresse mail : mllecarinelecoq@yahoo.fr