bonjour,
je passe en 2ème année avec le CNED. J'habite près de St Nazaire (44), je sais qu'il existe le lycée jeanne Bernard à Nantes(il m'avait d'ailleurs refusé l'entrée en 1ère année, je devais faire une remise à niveau). Je me questionnais sur : comment se passe les sélections pour entrer en 3ème année, est-ce que c'est comme les concours? est-ce qu'on a une chance d'être reçue lorsqu'on arrive par le biais du CNED?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Mélanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quels critères pour être accepter en 3ème année?
-
loulou
Re: quels critères pour être accepter en 3ème année?
bonjour, je viens d'être acceptée à l'irts de Bretagne en 3ème année!
Début mars l'irts organise une sélection: un écrit de 2h30 sur un thème d'actualité, un exposé contradictoire:tu as un sujet tiré au sort et tu dois exposé le pour et le contre en 8 minutes oralement, puis un débat de groupe de 45 minutes!
L'irts ne prend pas en compte ton dossier, il ne s'intéresse donc pas à ton établissement d'origine, ils attribuent les places en fonction des notes obtenues aux 3 épreuves!
Les épreuves sont différentes d'un établissement à l'autre!
En espérant t'avoir éclairé
Début mars l'irts organise une sélection: un écrit de 2h30 sur un thème d'actualité, un exposé contradictoire:tu as un sujet tiré au sort et tu dois exposé le pour et le contre en 8 minutes oralement, puis un débat de groupe de 45 minutes!
L'irts ne prend pas en compte ton dossier, il ne s'intéresse donc pas à ton établissement d'origine, ils attribuent les places en fonction des notes obtenues aux 3 épreuves!
Les épreuves sont différentes d'un établissement à l'autre!
En espérant t'avoir éclairé
-
mélanie
félicitations !!
merci de m'avoir renseigné, je vais allez voir sur le site de l'irts.
merci de m'avoir renseigné, je vais allez voir sur le site de l'irts.
-
mélanie
j'avais ,oublié de poser cette question essentielle: ou se trouve les écoles pour le DE ESF en loire Atlantique?Sur Nantes?
désolé, je finis ma nuit (je suis également veilleuse en FO en + du BTS et c'est dur, dur d'être claire à cette heure!!lol)
en tout cas, merci pour vos réponses!!
mélanie
désolé, je finis ma nuit (je suis également veilleuse en FO en + du BTS et c'est dur, dur d'être claire à cette heure!!lol)
en tout cas, merci pour vos réponses!!
mélanie
-
Mel
Coucou!
Sur Nantes, je crois que seul le lycée Jeanne Bernard fait le DE. Et la sélecion se fait aussi sur écrit puis sur oral.
Sur Nantes, je crois que seul le lycée Jeanne Bernard fait le DE. Et la sélecion se fait aussi sur écrit puis sur oral.
-
nadia
les écoles pour le DE ESF en loire Atlantique?Sur Nantes?
Lycée Jeanne Bernard - Bel Air
Code UAI de l'établissement : 0440257R
Lycée / Privé sous contrat
Coordonnées de l'établissement (adresse principale) :
48 avenue de la Baraudière
44800 Saint-Herblain
Tel : 02 40 16 08 10
Fax : 02 40 76 18 63
http://www.jeannebernard.com
-
mélanie
bonjour,
merci à nadia et mel pour les info sur jeanne bernard. j'avais été voir leur site mais pas trouver d'autres info que le fait qu'il fasse 1 bts.
Je les contacteria directement par tel.
A + et merci encore!
mélanie
merci à nadia et mel pour les info sur jeanne bernard. j'avais été voir leur site mais pas trouver d'autres info que le fait qu'il fasse 1 bts.
Je les contacteria directement par tel.
A + et merci encore!
mélanie
-
mélanie
exact, je m'étais mal renseigné sur le site de jeanne bernard: il font bien le DE!!
génial!! enfin, disons bon courage et bonne chance pour être prise, mais c'est déjà chouette d'avoir une possible opportunité sur nantes!
génial!! enfin, disons bon courage et bonne chance pour être prise, mais c'est déjà chouette d'avoir une possible opportunité sur nantes!