Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi avec CAE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
so

emploi avec CAE

Message non lu par so » 01 août 2008 10:36

Je fini le DCESF cette année et je recherche des offres d'emploi.

Habitant une région où les offres sont rares, j'ai étendu mon champ de recherche à des offres ne concernant pas que les CESF.

J'ai trouvé une offre d'accompagnateur d'eleve en difficulté en CE1, mais le contrat est un CAE.
Je ne connais pas trop ce contrat à part que c'est un contrat aidé et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous peuvent me renseigner sur les formalités qu'il faut pour pouvoir en bénéficier.
- etre inscrit à l'ANPE? aux ASSEDIC?....

merci de vos réponses

anneso89

Re: emploi avec CAE

Message non lu par anneso89 » 02 août 2008 14:01

Les CAE sont des contrats pour les personnes percevant un minima social (RMI, ASS,...) et ils sont de 26h ou 28h. Tu peux avoir plus de renseignement en faisant une recherche google "contrat accompagnement à l'emploi".
Voilà

so

Message non lu par so » 02 août 2008 20:00

merci pour ta réponse. J'ai été voir sur internet pour les infos

lulu

Message non lu par lulu » 03 août 2008 08:43

hello
j 'ai été en contrat aidé il y a deux ans mais maintenant les critères ont bien changé!
tu dosi etre demandeur d emploi de plus de 6mois, ou avoir fait de la prison ou bénéficier de minimas sociaux
sinon tu devrais te raprocher de la mission locale car tu peux bénéficier d un cae si tu as fait un civis
voila bon courage t tinquiète tu vas trouver du boulo de c esf, c juste une question de chance, moi aussi j ai galéré!!!

elo

Message non lu par elo » 03 août 2008 09:56

je ne suis pas tout a fait d'accord
je viens de terminer un cae.
Donc j'avais un contrat de 20H. c'est le minimum sur 2 ans. il est destiné pour les personnes bénéficiaire du rmi et pour les personne éant au chomoge pour les plus de 2 ans.
cependant je ne n'avais pas 2 ans de chomage et j'ai pu tou de même l'avoir par une deérogation car je continuais mes études.
de plus tu n'as pas la prime de fin de contrat.
voilà pour les infos
Elo

anne

Message non lu par anne » 03 août 2008 23:33

Bonsoir,

Attention les critères ne sont pas les mêmes partout. Chez nous les CAE sont accessibles aux jeunes de - de 26 ans habitant en ZUS mais cela diffère selon les Régions.

anne

Répondre