Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
domi

entretien mémoire

Message non lu par domi » 01 août 2008 11:06

j'ai fait des entretiens pour mon mémoire. J'aimerai savoir s'il faut que je mette en annexe juste la grille d'entretien avec que les questions, ou que je mette toutes les grilles d'entretiens complétés par les réponses du public interrogé?

tani

Re: entretien mémoire

Message non lu par tani » 01 août 2008 11:58

salut domi... je fais également un mémoire et d'après ce que j'ai compris, tu ne peux mettre que ta grille avec les questions, mais emporte avec toi le jour de ta soutenance le paquet des entretiens remplis. bon courage !
ps : j'ai moi aussi posé une question sur ce site. Si tu as la réponse, peux-tu me la donner? merci !

Marie

Message non lu par Marie » 01 août 2008 15:58

Moi j'ai tout mis. lol

J'ai fait lire à des CESF qui ne m'ont pas dit de les retirer. Au contraire, elles trouvaient cela interessant.

Après, c'est le jury. A-t-il le temps ou pas de les lire ? lol

domi

Message non lu par domi » 01 août 2008 18:29

mais si je met tout ca va faire beaucoup trop...j'ai au moins 4 pages à chaque entretien et il y a douze entretiens!!!!
donc ca va faire beaucoup de pages...pour peu d'interet...non??

tani

Message non lu par tani » 01 août 2008 19:36

je confirme que ce n'est pas essentiel : l'important c'est l'analyse que tu fais des réponses recueillies, qui te permettent de valider (ou invalider) ton hypothèse précédente et de déboucher sur des perspectives.
tu présentes les réponses sous la forme d'un ou plusieurs tableaux avant ton analyse et tes commentaires.
Moi on m'a conseillé d'apporter, à part, les entretiens réalisés juste le jour de ta présentation orale. Un jury qui n'aurait rien d'autre à dire pourrait te demander de les voir...

magali

Message non lu par magali » 01 août 2008 21:07

quand j'ai fais mon mémoire moi j'ai fait des entretiens avec des professionnelles et un questionnaire pour mon public.
Pour les entretiens j'avais misles grilles et les réponses qui m'ont été apporté et pour mon questionnaire j'ai mis le questionnaire et l'analyse des résultats qui permettait de savoir ce que chaque personne à répondu sans mettre les questionnaires réellement complétés.

voilà pour l'info bon courage.

domi

Message non lu par domi » 05 août 2008 08:39

ok merci de vos réponses...j'ai essayé de faire une grille d'entretien avec les reponses de manière générale avec des chiffres pour bien vérifier mes hypothses
je ne sais pas si c bien ?
bisous

Répondre