Bonjour,
j'ai un soucis, le jour de l'épreuve écrite j'ai donné comme sujet de mémoire les difficultés rencontrées par les familles monoparentales bénéficiaires du RMI.
J'ai en effet parler des difficultés que ces familles rencontrent mais dans la première partie et mon hypothèse est: L’accompagnement social auprès du parent solo peut agir sur l’estime de soi et cela permet aux personnes de retrouver un statut social, professionnel et financier.
Du coup je ne sais plus quoi mettre comme titre sans me faire pénaliser avec le sujet que j'avais donné.
si quelqu'un pouvait m'aider ça serait trop gentil.
Merci
Marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
titre mémoire au secours!
-
ju
Re: titre mémoire au secours!
Coucou,
Il faut donner le même titre que celui que t'as donné le jour de l'écrit. En tout cas c'est comme ça dans mon académie.
Cependant, ma prof qui me suivrait pour le mémoire n'aime pas trop mon titre, elle trouve qu'il peut être mal interprété, et dérangé. (c'est pou ça qu'il m'a plus et que je l'ai choisi, et pour moi, la ccl de mon mémoire répond à l'ambiguité du titre)
bref,
ma prof m'a dit qu'à l'oral je devais justifier le titre et en proposer un autre (vu que pr elle il va pas)
Tu pourras faire pareil, dire que ton titre est trop vague ou trop je sais pas quoi et que tu aurais pu intituler le mémoire comme ceci .......... ou comme cela...........
Voilà
Il faut donner le même titre que celui que t'as donné le jour de l'écrit. En tout cas c'est comme ça dans mon académie.
Cependant, ma prof qui me suivrait pour le mémoire n'aime pas trop mon titre, elle trouve qu'il peut être mal interprété, et dérangé. (c'est pou ça qu'il m'a plus et que je l'ai choisi, et pour moi, la ccl de mon mémoire répond à l'ambiguité du titre)
bref,
ma prof m'a dit qu'à l'oral je devais justifier le titre et en proposer un autre (vu que pr elle il va pas)
Tu pourras faire pareil, dire que ton titre est trop vague ou trop je sais pas quoi et que tu aurais pu intituler le mémoire comme ceci .......... ou comme cela...........
Voilà
-
elo
tout dépend de ton académie. certaines demandaient le theme et d'autre le titre le jour de l'écrit. si c'était le theme ca ira car ton theme est les familles monoparentales.
l'académie demande le theme ou le titre pour faire la distribution des mémoires au jury dc bon!!!
l'académie demande le theme ou le titre pour faire la distribution des mémoires au jury dc bon!!!
-
marie
ben je suis de l'académie de marseille et ils m'ont demandé "le sujet de mémoire"
j'espere que ce que tu dis élo est vrai et que ça passera
donc si je ne met pas ce que j'ai donné le jour de l'écrit sur ma page de garde mais mon vrai titre ça passera?
j'espere que ce que tu dis élo est vrai et que ça passera
donc si je ne met pas ce que j'ai donné le jour de l'écrit sur ma page de garde mais mon vrai titre ça passera?
-
marie
si je met comme titre:
la revalorisation des familles monoparentales bénéficiaires du RMI par l'accompagnement social?
cela pourra passer?
la revalorisation des familles monoparentales bénéficiaires du RMI par l'accompagnement social?
cela pourra passer?
-
Axl
Le titre"la revalorisation des familles monoparentales bénéficiaires du RMI par l'accompagnement social" me semble pas top : le mot "revalorisation" me semble pas génial, et "revalorisation des familles" : tu parles de l'estime de soi (donc un individu), ça ne correspond pas à des familles...
Une proposition, à toi de voir : tu gardes ton titre initial et tu complètes.
Un exemple : "les difficultés rencontrées par les familles monoparentales bénéficiaires du RMI : retrouver l'estime de soi grace à l'accompagnement".
Bonne chance !
Une proposition, à toi de voir : tu gardes ton titre initial et tu complètes.
Un exemple : "les difficultés rencontrées par les familles monoparentales bénéficiaires du RMI : retrouver l'estime de soi grace à l'accompagnement".
Bonne chance !
-
Elodie
Bonjour!
Marie je suis très interessée par ton sujet de mémoire! Il correspond tout a fait au mémoire ke je souhaite mener a bien!
Te serait il possible de me donner quelques pistes ou juste ta bibliographie
Mon mail est: elodiebear@hotmail.com
Merci beaucoup!
Marie je suis très interessée par ton sujet de mémoire! Il correspond tout a fait au mémoire ke je souhaite mener a bien!
Te serait il possible de me donner quelques pistes ou juste ta bibliographie
Mon mail est: elodiebear@hotmail.com
Merci beaucoup!