Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

postuler à quel moment ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

postuler à quel moment ?

Message non lu par lilou » 25 août 2008 12:36

Bonjour !

voilà j'ai rendu mes écrits du DE et passe les oraux en octobre.
Quand pensez vous qu'il est bon de postuler pour un poste de CESF ? avant ou après les résultats ?
quand envoyez des candidatures spontané ? maintenant ?
qu'avez vous fait ?

merci pour vos réponses ...

nanie

Re: postuler à quel moment ?

Message non lu par nanie » 25 août 2008 13:17

Salut Lilou, moi aussi je passe les oraux en octobre. J'ai envoyé des candidatures spontanées mais de nombreuses structures m'ont dit qu'il prenait avec le DE donc de repostuler à ce moment. Sinon je suis régulièrement ls offres ANPE et j'ai trouver un remplacement d'un mois pour un poste de CESF, l'employeur demandait le BTS. voilà j'espère que ces informations pourront t'aider.

lo

Message non lu par lo » 25 août 2008 17:23

j'ai trouvé du boulot mi mai et j ai commencé juste apres le das. alors, si tu veux vraiment un boulot, tu postules des maintenant!! après c'est a toi de te vendre aux entretiens et de la , y'a carrément moyen de négocier ton contrat avec comme close le fait que tu ai ton diplome en octobre!
bonne recherche

nanie

Message non lu par nanie » 25 août 2008 20:51

Après ça dépend aussi des régions certaines régions cherchent des CESF et dans d'autres c'est bouché. En Rhone Alpes par exemple c'est la galère.

CCl

Message non lu par CCl » 31 août 2008 19:03

Bonjour,
Pour ma part j'ai commencé a travailler en aout dernier soit avant de passer les oraux et avant l'obtention du diplome. J'avais commencé mes recherches en juillet pour le taf puis pour le logement. J'ai pu avoir des jours sans solde la veille et le jour des oraux pour préparer et les passer...
A toi de voir si tu te sens en mesure là de gérer une recherche d'emploi (et donc assumer prépa candidatures,entretiens, stress, éventuellement une prise de poste, peut être une rechereche de logement, un déménagement) et la préparation de ton diplome en même temps.
Il ne faut pas que le fait d'être en attente et préparations des oraux te soient préjudiciable (il vaut mieux que tu sois à 100% dispo dans un mois qu'a moitié dispo et faire mauvaise impression aujourd'hui)
Mais si tu le sens ou que tu as besoin urgent de travailler c'est faisable sans pbs..
CCl

Répondre