Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3 eme année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

3 eme année

Message non lu par sandra » 26 août 2008 11:00

bonjour à tous,

voila je suis 3eme sur la liste d'attente de l'irst paris pour la rentrée 2008. après le résultat du bts, personne ne s'est désistée sur la liste principal. on m'a dit d'attendre début septembre car parfois à ce moment il y'avait des désistements! est ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un de présent sur ce forum? et si oui avez vous été pris? merci de vos réponses

Marion

Re: 3 eme année

Message non lu par Marion » 26 août 2008 13:33

La rentrée est dans 1semaine je suis entrain de préparer mes affaires et j'aimerai savoir c'est quoi les cours exactes pour le CESF..Je sais qu'il y a psucho socio cadre po, alim prtaique, couture mais est ce que les cours le physique de bio d'alim sont nécessaires?
Merci par avance

Hum

Message non lu par Hum » 26 août 2008 15:23

Marion,
Ca fait franchement peur!
A une semaine de la rentrée, tu te demande quelle matière tu vas avoir...tu sais au moins dans quelle filière tu t'angages ?!!

Mieux vaut tard que jamais !

Tu vas préparer un BTS, avec comme matières (TOUTES obligatoires) :
cuisine, couture, physique, chimie, bio, cadre politique, habitat, anglais, phycho, socio...

Tu auras des stages a faire et ce sera a toi de les trouver.

Si tu réussi ton BTS tu pourras prétendre a faire l'année de CESF.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 26 août 2008 19:23

Marion, à mon avis c'est pas le Post approprié pr poser ta question...

sandra

Message non lu par sandra » 29 août 2008 14:16

et bien je vois que mon message vous fait réfléchir sur autre chose!! je ne sais pas si ta question marion est appropriée à une semaine de la rentrée. je sais pas quand on s'engage dans une filière aussi précise que le bts esf c'est qu'on sait ce qu'on va aborder durant les deux années de bts!! enfin moi c'est comme cela que je le perçois

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 29 août 2008 20:01

Sandra,
A mon avis c'est mort,
j'ai fait mon année dans cet IRTS , tu ne rates rien sinon la rencontre et l'échange d'expérience avec le reste de la promotion,
ainsi que les quelques rencontres pour préparer mémoire et rapport de stage avec un guidant.

Répondre