Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier cuisine enfants

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

atelier cuisine enfants

Message non lu par élodie » 04 sept. 2008 10:45

bonjour,

je dois animer un atelier cuisine auprès d'enfants âgés de 7 à 10 ans. le but est de les sensibiliser à l'équilibre alimentaire et de leur faire aimer la cuisine! j'ai quelques idées, mais j'aimerai bien avoir des idées d'autres personnes. merci

moi

Re: atelier cuisine enfants

Message non lu par moi » 06 sept. 2008 23:05

que veux tu savoir exactement ?

Les recettes que tu peux faire ?
sucré ? salé ?

Comment animer ?

développe ta question stp

élodie

Message non lu par élodie » 08 sept. 2008 09:46

bonjour,

je souhaite leur proposer des choses qui sortent un peu de l'ordinaire. quelque chose qui les marque. donc je recherche surtout des conseils sur l'animation, comment les intéresser?...
merci

kiki

Message non lu par kiki » 14 sept. 2008 11:16

Coucou ,
je suis animatrice avk les enfants depuis 6 ans et j(ai un ep justement avk cett tranche d'âge. Ce qui est important c'est de leur laisser de l'autonomie.
tu peux par exemple leur expliker djà pkoi tu fai ça, ensuite leur donnez qques astuces et surtt leur apprendre car ils aiment cuisiner et expérimenter eux-mêmes. Surtt à la fin n'oublie pa de leur faire un quizz c drôle pour voir ce qu'ils ont retenu. si tu veuxx plu s de renseignements , fais moi signe

annabelle

Message non lu par annabelle » 15 oct. 2008 10:04

Bonjour
Moi aussi je dois annimer un atelier cuisine pour enfant(6 par seances) du CP au CM2,pendant 1h30, alors pas facile de capter leur attention pendant tout ce temps ,donc recherche des idées, mais aussi des recettes pour enfants pas trop difficile.
Merci

Cha

Message non lu par Cha » 15 oct. 2008 10:53

bonjour Elodie,

J'ai fait mon EP sur l'équilibre alimentaire du jeune enfant, mon action a été un atelier cuisine.

Mon public été un peu plus jeune que le tiens (2-3ans) mais j'ai trouvé une malette de jeux distribué par Nestlé qui traite de l'équilibre alimentaire. A l'interieur il y avait pas mal de jeux à proposer aux enfants ainsi que des recettes. Vas voir sur leur site, il doit y avoir des outils pédagogiques aussi pour cette tranche d'âge, sinon en cherchant un peu sur le net je penses que tu dois pouvoir trouver d'autres outils pédagogiques pour traiter ce thème de manière ludique.

Bon courage....

Charlotte

celine

Message non lu par celine » 24 nov. 2008 16:04

je sui en 2éme année de bts esf mon ep porte sur l 'aménagement et la création d'un atelier paren enfants en cuisine je recherche des infos sur la législation , les normes si vosu avez des infos MERCI D AVANCE

mosaique

Message non lu par mosaique » 07 déc. 2008 19:19

je suis en train de faire mon memoire sur l'atelier cuisine avec les enfants de 3-4 ans. Il faut surtout chercher des recettes où il peuvent participer.

Répondre