Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prof de VSP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

Prof de VSP

Message non lu par vero » 04 sept. 2008 12:15

salut,

j'ai decroché un poste d'enseignante dans un lycée pro, j'enseigne la VSP et l'HPS du CAP au BAC pro. Quelqun aurait il des cours ou des renseignements sur ces matières.

Merci

lilia

Re: Prof de VSP

Message non lu par lilia » 04 sept. 2008 18:52

coucou moi aussi l'année derniére j'avais décroché un poste de prof en BEP pour enseigner la VSP. Si tu veux il existe de super bouquins (réduction sur les sites internets en indiquant que tu es prof) sinon moi je me suis aidée du réferentiel je peux t'envoyer le type de cours que j'ai construit.
lilia

val

Re: Prof de VSP

Message non lu par val » 15 sept. 2008 15:02

tu peux consulter les sites des académies et les parties pédagogies biotechnologies ce sont des sources précieuses avec des cours en lignes .... pour ce qui est de l'HPS et de la VSP en cap pour la partie secourisme il te faut être moniteur SST pour l'enseigner. bon courage

Répondre