Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur insertion de la population sortant d'incarcération

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chacha03

mémoire sur insertion de la population sortant d'incarcération

Message non lu par chacha03 » 04 sept. 2008 17:38

je souhaite faire mon mémoire sur le public "population carcérale" mais j'ésite encor un peu entre 3 sujet : l'insertion par le travail ou par le logement ou la place de la CESF auprès de cette population

svp doné moi votr avi et si vou avez d infos sur ce public et c thèmes

merci bocou

steph

Re: mémoire sur insertion de la population sortant d'incarcération

Message non lu par steph » 04 sept. 2008 20:12

Salut, moi j'ai fait mon mémoire sur l'insertion professionnelle des sortants de prison. laisse ton mail.

mayauel

Message non lu par mayauel » 10 sept. 2008 18:10

bonjour,

juste une petite info en passant, je fais aussi un mémoire sur le milieu carcéral pour réduire la chose sinon le placement sous surveillance électronique pour être plus précise et j'ai trouvé une thèse très intéressante téléchargeable gratuitement sur internet. il s'agit d'un document s'intitulant: "les relations familiales à l'épreuve de l'incarcération, solidarité et sentiments à l'ombre des murs" de Gwénola Ricordeau accessible via Wikipédia, en mots clés: sociologie prison.

chacha03

Message non lu par chacha03 » 10 sept. 2008 21:43

merci beaucoup!
si tu as dotr infos, n'hésite surtou pa!!!

Répondre