Bonjour,
Je vais rentrer en 3ème année pour passer le DECESF par le CNED. Depuis le mois de juillet déjà je me préoccupe du stage car mon angoisse est de ne pas trouver de structure pouvant m'accueillir. Après 2 mois de recherche et 85 lettres de motiv, cv et appels, mon angoisse est encore plus importante puisque je n'ai toujours pas trouver de lieu de stage et je n'arrête pas de me faire recaler. Dans un domaine constamment en mouvement on me dit souvent que l'équipe est récente, que la structure est trop petite ou même qu'elle n'a pas de CESF! Je comprend bien tout cela mais cela n'arrange pas mon soucis.
Ce message est donc un appel au secours!! J'habite à Cachan (94)alors si vous connaissez une structure pouvant m'accueillir pour mon stage 3ème année, merci de m'en faire part!!!
Delphine.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La galère pour trouver un stage 3ème année!!
-
lise
Re: La galère pour trouver un stage 3ème année!!
Bonjour delphine, moi aussi comme toi je recherche un stage et je prépare mon DECSEF par le CNED, mais on a pas les dates de stage, peut-on faire ces stages quand on veux ou ya t-il des dates précises?je suis dans le 93.je recherche des structures aussi...A tu trouver?
-
hinaya
c tres dur de trouver un stage , comme vous j beaucoup galérée comme vous mais j fini par trouver..
j malheureusement pas de stage a vous proposer mais j vous envoi beaucoup de courage et surtt ne perdez pas espoir . je souhaite a tte celle ki ont suivi cette formation de reussir. bonne chance a vous tous
j malheureusement pas de stage a vous proposer mais j vous envoi beaucoup de courage et surtt ne perdez pas espoir . je souhaite a tte celle ki ont suivi cette formation de reussir. bonne chance a vous tous
-
Delphine
Salut Lise,
Tu n'as pas encore reçu tes cours? Moi je les aies eu la semaine dernière, le CNED nous conseille de faire notre stage entre novembre et avril, voire février (ce serait mieux!). En revanche, c'est à toi et au CESF qui voudra bien t'accueillir (ou à sa structure) de définir tes propres dates de stage. Sinon je galère toujours autant pour trouver une structure d'accueil, j'ai eu quelques entretiens mais la concurrence est rude... Mais bon ne désespérons pas et continuons à chercher, notre persévérance paiera bien un jour... Si tu as plus d'info sur des structures qui acceptent les stagiaires, n'hésites pas à m'en faire part, je ferais de même de mon côté! Mais sache que les CAF ont déjà leur planning complet de stagiaires et certainement aussi les départements, mais tu peux toujours essayer dans le 93 moi je ne l'ai pas fait. En revanche 75, 92 et 94, les plannings sont bouclés j'ai eu des réponses négatives!!! Bon courage à toi.
Tu n'as pas encore reçu tes cours? Moi je les aies eu la semaine dernière, le CNED nous conseille de faire notre stage entre novembre et avril, voire février (ce serait mieux!). En revanche, c'est à toi et au CESF qui voudra bien t'accueillir (ou à sa structure) de définir tes propres dates de stage. Sinon je galère toujours autant pour trouver une structure d'accueil, j'ai eu quelques entretiens mais la concurrence est rude... Mais bon ne désespérons pas et continuons à chercher, notre persévérance paiera bien un jour... Si tu as plus d'info sur des structures qui acceptent les stagiaires, n'hésites pas à m'en faire part, je ferais de même de mon côté! Mais sache que les CAF ont déjà leur planning complet de stagiaires et certainement aussi les départements, mais tu peux toujours essayer dans le 93 moi je ne l'ai pas fait. En revanche 75, 92 et 94, les plannings sont bouclés j'ai eu des réponses négatives!!! Bon courage à toi.
-
cauchy
coucou delphine, merci de tes conseils, je doit recevoir mes cours cette semaine.J'ai téléphoner dans diverses structures mais toujours rien.Je ne me décourage pas.Ne t'inquiète pas si j'ai plus d'infos je pense a toi.Je vais contacter la CAF du 93 et on verra.je te laisse mon mail, ainsi on pourra discuter et pourquoi pas se rencontrer et s'entraider si tu veux bien.lise.cauchy@hotmail.fr.a bientôt