Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire sur les personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

sujet de mémoire sur les personnes âgées

Message non lu par caroline » 05 sept. 2008 18:48

Bonjour à tous pour cette année qui démarre j'ai envie d'axer mon mémoire sur la population des personnes âgées et plus particuliérement sur l'importance du maintien à domicile.
Pour ceux qui ont déjà fait leur mémoire sur ce thème pouvez vous m'orienter car je ne sais pas quelle peut être ma problématique et si c'est un sujet qui peut constituer un mémoire.
De plus si vous avez fait votre mémoire sur les personnes âgées pouvez vous m'indiquer quel est votre sujet exact. je vous remercie.
Caro

mimi

Re: sujet de mémoire sur les personnes âgées

Message non lu par mimi » 08 sept. 2008 13:47

j'ai fait mon mémoire sur l'accompagnement et le soutien des aidants naturels de personnes âgées atteintes d'alzheimer et vivant au domicile. La pb concerne le manque de répit des aidants basé sur les constats suivants : manque d'information sur les services à domicile et les accueils de jour, de moyens financiers, déni des enjeux de la maladie...Mon hypothèse : l'accueil de jour comme moyen de répit.Le maintien à domicile est un thème très intéressant et d'actualité en raison des polémique du pour et du contre l'entrée en institution des personnes âgées. Juste un conseil, même si tu traite de ce sujet il ne faut pas être catégorique car des exceptions existent comme le handicap et la maladie d'alzheimer qui peuvent conduire forcément un jour à l'institutionnalisation.Bon courage

carole

Message non lu par carole » 08 sept. 2008 16:27

bonjour caroline,

j'ai fait mon mémoire sur les personnes âgées et plus précisément sur les relations familiales lorsque l'aîné est en structure.
sinon, je travailles au CG 44 en tant qu'évaluateur APA. Si tu veux des infos, n'hésites pas et de mon cotés, je réfléchis à ce qui pourrait être pertinent comme sujet mémoire.

si tu veux que l'on communique, écris moi sur mon adresse mail car je vais rarement sur ce site.

bon continuation
carole

sarah

Message non lu par sarah » 08 sept. 2009 23:51

Bonsoir,

Je suis étudiante et je dois présenter un mémoire sur les accueils de jour pour personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer et les aidants.
Pour l'instant j'ai du mal à trouver ma problématique. Pourriez-vous m'aider ou m'éclairer SVP.
Merci d'avance
Sarah

Répondre