bonjour, je me suis fais viré fin août et j'ai commencé le BTS ESF le 4 septembre.
Je pensais pouvoir toucher le chômage pendant les 2 ans du BTS vu que ça fait 9 ans que je travaille en CDI à temps plein.
Une amie m'a dit que je n'ai aps droit au chômage mais à une allocation de formation.
Je suis inquiéte car j'ai 600 euros de frais par mois (assurances, voiture, logement) et je n'ai plus aucun revenu.Heureusement pendant la semaine je suis hébergée par mes grand-parents.
Mais cela ne me suffit pas.
Est ce que quelqu'un connait le montant de l'allocation à laquelle je peux prétendre?
Ou alors y a t il d'autres aides auxquelles je n'ai pas pensé et auxquelles je pourrais avoir droit?
d'avance merci de vos réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problème de financement bts esf
-
ed33
Re: problème de financement bts esf
Bonjour,
ton bts tu le fais en école ?
si c'est le cas, il faut que tu te renseignes auprès des assedic ; car si tu ouvres des droits tu peux être prise en charge au titre de stagiaire de la formation.
par rapport à cela tu pourrais effectivement toucher une allocation de formation
le montant est difficile à déterminer , il dépend du nombre d'heures de travail que tu as effectué ; perso je touchais 750 euros par mois
renseigne toi aux assedic. par contre ne tarde pas car les dossiers ne sont pas toujours traités de suite .
crois en mon expérience!!
En espérant que ça marche pour toi
bon courage
ton bts tu le fais en école ?
si c'est le cas, il faut que tu te renseignes auprès des assedic ; car si tu ouvres des droits tu peux être prise en charge au titre de stagiaire de la formation.
par rapport à cela tu pourrais effectivement toucher une allocation de formation
le montant est difficile à déterminer , il dépend du nombre d'heures de travail que tu as effectué ; perso je touchais 750 euros par mois
renseigne toi aux assedic. par contre ne tarde pas car les dossiers ne sont pas toujours traités de suite .
crois en mon expérience!!
En espérant que ça marche pour toi
bon courage
-
Charlotte
Re: problème de financement bts esf
Bonjour,
Je penses que le mieux pour toi c'est de prendre un rdv avec l'anpe.
L'allocation de fin de formation n'est versé que lorsque tes droits ASSEDIC sont épuisés. Visiblement ce n'est pas ton cas.
Je penses que tu dois pouvoir toucher tes droits normalement. La différence c'est juste que lorsque tu fais ton actualisation tu spécifie que tu es en formation.
Moi j'ai touché mes assedic normalement pendant 6 mois et lorsque je suis arrivé en fin de droit, l'anpe m'a fait un dossier pour obtenir l'allocation de fin de formation qui été du même montant que les ASSEDIC classique.
voilà comment ça s'est passé pour moi. Le plus simple pour toi je penses c'est de prendre rapidement un RDV.
Bon courage....
Charlotte
Je penses que le mieux pour toi c'est de prendre un rdv avec l'anpe.
L'allocation de fin de formation n'est versé que lorsque tes droits ASSEDIC sont épuisés. Visiblement ce n'est pas ton cas.
Je penses que tu dois pouvoir toucher tes droits normalement. La différence c'est juste que lorsque tu fais ton actualisation tu spécifie que tu es en formation.
Moi j'ai touché mes assedic normalement pendant 6 mois et lorsque je suis arrivé en fin de droit, l'anpe m'a fait un dossier pour obtenir l'allocation de fin de formation qui été du même montant que les ASSEDIC classique.
voilà comment ça s'est passé pour moi. Le plus simple pour toi je penses c'est de prendre rapidement un RDV.
Bon courage....
Charlotte