Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prolongement de la réflexion oral memoire et rapport

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cora

prolongement de la réflexion oral memoire et rapport

Message non lu par cora » 17 sept. 2008 19:00

bonsoir,

Cela fait quelques jours que je me penche sur les oraux, j'avoue que pour le moment je n'ai pas bien saisi ce que le jury attend comme prolongement de la réflexion, j'ai peur de passer à coté. Pouvez-vous m'éclairer svp .Merci

julie

Re: prolongement de la réflexion oral memoire et rapport

Message non lu par julie » 18 sept. 2008 14:53

Bonjour,
Ce que le jury attend c'est que tu propose un élargissement en fonction de ton sujet pour lancer une piste de réflexion pour la soutenance.
ça peut avoir un rapport avec l'actualité avec l'action sociale... C'est ta propre réflexion sur le sujet ou les questions que tu peux te poser.

Moi par exemple j'ai fait un mémoire autour du handicap et du sport et je propose en élargissement une reflexion autour de la loi de 2005 qui propose des choses intéressantes qui ne sont pas toujours mis en pratique, et je fait le lien avec les jeuxparalympiques.

Voila j'espère t'avir aiguillé, bon courage.

julie

Marie

Message non lu par Marie » 18 sept. 2008 17:40

Oui voilà.

En gros le jury attend de voir si on est capable d'être clair, de réfléchir, etc.

Malheureusement ou heureusement pour certaines, c'est l'oral qui compte au 3/4. lol

Donc si on fait un blocage ou on est malade, eh bien pas de diplôme même si on est bon avec le public.

Moi, c'est surtout ça qui me prend la tête.

Bon courage à toutes.

Marie

Message non lu par Marie » 24 sept. 2008 17:19

Bonjour,

Auriez vous des exemples de presentation orale memoire et rds?

Merci

Mon adresse : eanlor@hotmail.fr

Répondre