Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNED sur Brest

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

CNED sur Brest

Message non lu par Rachel » 19 sept. 2008 17:08

Bonjour!!

Je vais commencé le BTS ESF par le CNED d'ici quelques semaines.

Je suis sur Brest et je cherche des personnes préparant ce diplôme, que ce soit par le CNED, en lycée...

En espérant avoir des réponses!
A bientôt!

anaïs

Re: CNED sur Brest

Message non lu par anaïs » 19 sept. 2008 17:34

bonjour Rachel
je suis moi aussi en première année de bts par le cned.j'ai vécu 3 ans à Brest mais je suis maintenant à Nîmes depuis un an.si tu as msn on peut aussi s'entraider et se soutenir moralement par ce biais !j'avais déjà laissé un post pour chercher des Nîmois(es) en bts pour créer un groupe de travail mais pas de réponse...tant pis.vive MSN !!

maelle

Message non lu par maelle » 14 oct. 2008 18:59

Bonjour, je suis dipômée en tant que CESF depuis cette année et j'habite à brest. Suis dispo pour des questions.

Helene

Message non lu par Helene » 15 oct. 2008 11:18

Bonjour!!!
tout d'abord ma question serait pour Maelle. Je suis de Brest et actuellement sur Lyon pour avoir suivi mon cher et tendre! je viens de trouver une CESF prête à m'accueillir en stage d'observation dans un centre social. Elle me propose d'y effectuer aussi mon stage technique. Qu'en penses-tu? est-ce une bonne idée, ou au contraire vaut-il mieux connaître d'autres structures?
Et dans quelle structure es-tu CESF?

Pour Rachel et Anais, je veux bien faire partie de votre petit groupe de discussion, car je passe le BTS par le CNED et je dois dire que c'est parfois difficile de rester seule face à ses bouquins! et rien ne vaut l'échange de savoirs et d'infos :D!!

à bientôt et bon courage!!

anaïs

Message non lu par anaïs » 15 oct. 2008 11:46

coucou Hélène
je te laisse mon msn, pour papoter et s'entraider...
oliv-nais@live.fr
à bientôt

maelle

Message non lu par maelle » 15 oct. 2008 11:46

Bonjour,
pour répondre à vos questions je ne suis pas encore en poste puisque cela fait seulement qq jours que je suis diplômée.
Pour Hélène, tu as de la chance de trouver un stage, ce qui parfois peut se révéler difficile. Cependant il est vrai qu'il est toujours mieux de connaître des lieux différents , avec des publics diversifiés, ce qui te permet de compléter des expériences, mais aussi de t'orienter professionnellement. Les stages d'observation sont naturellement plus faciles à trouver que les stages techniques, qui eux sont obligatoirement à réaliser auprès d'un CESF. Il serait donc raisonnable d'accepter de faire ton stage technique dans ce centre social, et d'envisager de faire ton stage d'observation ailleurs. SI toute fois tes recherches ne mènent à rien, tu pourras tojours faire ta période d'observation au centre social, ...je pense...Voilà, Bon courage

nolwenn

Message non lu par nolwenn » 12 nov. 2008 11:05

coucou rachel , je viens moi aussi de commencer depuis un mois cette formation par le CNED .
Quelles sont tes premiere impression ? dur, dur

nolwenn

Message non lu par nolwenn » 12 nov. 2008 11:41

c'est encore moi, nolwenn, j'ai oublié de te dire que je vis pres de Brest , ce serai sympa si on pouvais s'entraider.

Répondre