Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'avis sur mon sujet de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa

besoin d'avis sur mon sujet de mémoire

Message non lu par Lisa » 21 sept. 2008 20:56

coucou !! j'ai besoin de votre avis,
j'aimerais faire mon mémoire sur le binge drinking ! pensez vous que c'est possible ? et est ce que par hasard vous auriez des idées pour la question de départ et comment je pourrais orienter mon mémoire! voila je compte sur vous soyons solidaires pour cette nouvelle rentrée !
amicalement !

merci pour tous les conseils que pourrez me donner, je suis preneuse !!!

céline

Re: besoin d'avis sur mon sujet de mémoire

Message non lu par céline » 22 sept. 2008 17:29

Bonjour Lisa,

Tout d'abord je pense que tu aurais du préciser ce qu'était le binge driking car pour ma part je savais pas ce que c'était il y a une minute avant de chercher sur internet.

Quelques questions :
Comment penses tu rencontrer le public ?
Pour toi quel peut être le rôle de la CESF ?
Que voudrait tu démontrer par rapport à ce thème ?

A première vue, je vois pas trop comment aborder ce thème et je suis pas du tout sûr que ce soit abordable, mais ce n'est que mon avis. En as tu parler avec tes profs ?

bon courage
Céline - c.esf

annaëlle

Message non lu par annaëlle » 23 sept. 2008 13:11

salut lisa, je ne savais pas non plus ce qu'était le bingue drinking, mais grace a toi, je me coucherais moins con !!!!
c'est vrai que j'aurais bien vu ce thème pr l'EP avec une prévention auprés des jeunes qui consomme de+ en + d'alcool en groupe et qui pratique ce type d'expérience afin de déterminer qui est le + fort !!!!. aprés pr le memoire, je ne vois pas trop la place de la cesf dans tout cela ... c'est a réfléchir, apres il y a plein de mémoire qui n'ont rien a voir avec le domaine de l'esf et c'est pas pr autant qu'il sont rejetés.
voila mon opinion, bon courage

lisa

Message non lu par lisa » 25 sept. 2008 17:15

merci pour vos avis ! je pensais que le binge drinking était connu c'est pour cela que je n'ai pas mi la définition ! si je comprend bien vous penser que c'est trop dur pour le mémoire

je vais essayer de voir un autre sujet !

j'attends qd meme d'autres avis !

merci

Répondre