Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cel

Mémoire

Message non lu par Cel » 25 sept. 2008 16:29

Slt je voudrait faire mon mémoire sur les détenus encore en prison mais je ne sais pas quel thème aborder alors si vous pouvez m'aider je suis ouverte a tout
merci d'avance
Cel

cali

Re: Mémoire

Message non lu par cali » 26 sept. 2008 17:44

Bj,
Le mémoire est une démarche personelle.
A toi de cibler, délimiter ton champ de travail.
Bon nombre de sujets peuvent être abordés:
-les addictions en milieu carcéral
-les parloirs: maintien des liens parentaux
-l'insertion sociale ou pro. des détenus
- le suicide en prison...

Tu dois juste définir un sujet qui s'inscrive bien dans le champ de l'action sciale.

Bon courage

lilou

Message non lu par lilou » 26 sept. 2008 19:33

C'est assez vaste... ça peut être la réinsertion socio professionnelle après la détention, le maintien des liens familiaux pendant la détention, la recherche de logement après la sortie de prison...etc etc... j'ai 4 filles de ma promo qui l'ont fait sur ce thème... attention cependant, très difficile de rencontrer le public... ou alors essaie d'être bénévole dans une association sur les détenus. Je te conseille de te renseigner auprès des SPIP...

Cel

Message non lu par Cel » 27 sept. 2008 13:55

Je vous remercie de vos conseils, je pense que je vais travailler la question davantage. Est-ce que je peux aborder les relations entre gardien et détenus dans un thème de mémoire?
Cel

Répondre