Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je repasse le DE : rapport de stage comment faire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nad

Je repasse le DE : rapport de stage comment faire?

Message non lu par Nad » 29 sept. 2008 08:35

Bonjour,
j'ai raté le DE l'an passé et entre tps j'ai travaillé.
Cette année je me réinscrit. Mais en relisant mon rapport de stage, je me rends compte qu'aujourd'hui je n'aurai pas les memes objectifs de débutante ( genre mener un entretien individuelle avec toute la complexité tout ca) enfin je ne dis pas que je suis parfaite mais vous voyez ce que je veux dire ?

J'aimerai pouvoir avoir l'avis de personnes qui ont repassé leur DE, Savoir comment avez vous fait svp??

Mon emploi peut il me servir de stage?? car franchement je ne me vois pas retravailler sur mon ancien rapport ( sauf la trame).
Merci d'avance!!

fifilledu91

Re: Je repasse le DE : rapport de stage comment faire?

Message non lu par fifilledu91 » 29 sept. 2008 11:23

Bonjour,

Avant de tout remettre en question, as-tu demandé l'envoi des appréciations sur ton oral, auprès du centre d'examen?
Je ne sais pas si ton job peut te servir de terrain de stage.

En te souhaitant bonne continuation.

Nad

Message non lu par Nad » 29 sept. 2008 17:38

Merci pour ta réponse.
J'ai demandé l'apréciation la semaine derniere , donc j'attends.

Effectivement, je ne pense pas.

Mais peut on garder ses travaux ? en les changeant biensur?

Je suis perdue , ya til des personnes ayant connu la meme situaiton qui peuvent m'aider?

Merci

lilou

Message non lu par lilou » 29 sept. 2008 19:35

salut moi aussi j'ai repassé le de cette annee, j'ai gardé le terrain de stage et l'action que j'ai mis en place mais g refait l'ecrit en prenant du recul et a l'oral aussi j'ai explique comment on avait fait l'action mais egalement comment un an apres je la voyais et je pourais l'ameliorer !!
voila j'espere t'avoir un peu aide bon courage

nad

Message non lu par nad » 29 sept. 2008 22:20

merci lilou,

et tu penses que le jury a bien aimé que tu dises que tu as gardé l'action.
j'aimerai bien avoir l'avis de jury.

Tu as gardé le sujet du mémoire?

Angelik

Message non lu par Angelik » 30 sept. 2008 15:16

Bonjour,
Pour ma part quand j'ai "redoublé", j'ai gardé mon rapport en améliorant deux ou trois chose et j'ai complètement refais le mémoire.

Pour le rapport, le jury n'est pas sensé savoir que tu représentes le même.

Quand je l'ai repassé, je travaillais, je ne pouvais refaire un stage...j'ai donc revu ce que j'avais fait. Et avec un an d erecul, je me suis dit "mais comment j'ai pu pondre un truc pareil !"

J'avais évolué dans ma pratique, je m'en suis bien rendu compte à l'oral...durant lequel j'ai fait juste ma présentation, après c'était de l'échange...
J'ai même fait une synthèse de mon mémoire, car le jury m'a dit," on sent que vous êtes sur le terrain, c'est bien,...sinon,votre mémoire traite de quoi?"

Nad

Message non lu par Nad » 30 sept. 2008 16:38

Merci Angélik, c'est encourageant ce que tu dis.

Je pense que je vais conserver mon rapport mais je vais changer l'action et mes analyses parcequ'en me relisant aie aie aie!! ca fait bizarre.

Mais c clair qu'avec l'experience je pense que ca va me permettre d'avoir un atout!

Merci!

lilou

Message non lu par lilou » 01 oct. 2008 16:54

Je pense que le jury a apprecié le fait que j'ai pris du recul sur ce qui avait ete mis en place, ce qu'on a amélioré! apres j'ai pas encore eu les resultats donc je ne peux pas te dire ce qu'ils en ont ressortis!voila surtout te decourage pas

So

Message non lu par So » 01 oct. 2008 18:34

Bonjour,

En tant qu'étudiante j'aivais moi aussi échoué mon année et avait travaillé mais pas dans le social proprement dit, donc je ne sais pas si a ce moment là j'avais assez de recul, mais quoi qu'il en soit j'ai représenté mon rapport et ai eu une meilleure note...

Maintenant je suis aussi jury de rapport et mémoire et je pense que même si garde le même écrit il est important et appréciable que tu puisse partager avec le jury ta prise de recul et les éventuels changements que tu apporterais à ton intervention à condition de les justifier...

Voilà...

Bon courage

lanaya

Message non lu par lanaya » 04 oct. 2008 22:59

Bonjour So,

J'ai lu ton message et j'aimerais savoir comment tu as été recrutée pour le poste de jury au mémoire et rapport? Tu as du passé un entretien, ou alors tu as plusieurs années d'expérience sur le terrain. En fait j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour être jury d'examen et comment on peut maitriser tous les sujets qui sont traités dans les mémoires et rapport de stage. Je pensais que c'était des profs qui étaient jury.

Merci par avance pour tous ces renseignements, c'est rare de pouvoir correspondre avec un jury alors j'en profite pour te poser mes questions. Bonne continuation à toi.

Répondre