Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire avec un niveau bts esf??
-
Amélie Bornat
que faire avec un niveau bts esf??
bonjour tt le monde!!!
Aprés avr échoué deux fois le bts, (et tenter trois fois les concours d'assistante social) j'ai décidé de mettre ma vie étudiante entre parenthèse et de faire mes preuves sur le terrain, seulement sans expérience et surtt sans diplome, les portes se ferment. Je ne sais plus trop quelle voie prendre.
Donnez moi votre avis.
Amélie
Aprés avr échoué deux fois le bts, (et tenter trois fois les concours d'assistante social) j'ai décidé de mettre ma vie étudiante entre parenthèse et de faire mes preuves sur le terrain, seulement sans expérience et surtt sans diplome, les portes se ferment. Je ne sais plus trop quelle voie prendre.
Donnez moi votre avis.
Amélie
-
Kate
Re: que faire avec un niveau bts esf??
Bonjour Amélie,
Alors, faisons le point.
- Tu as râté le BTS 2 fois. As-tu validé des épreuves?
- As-tu essayé de comprendre ce qui ne te permet pas de réussir?
- N'as-tu pas la possibilité de te faire aider par d'autres étudiantes?
Je ne veux pas paraître oiseau de mauvais augure mais il est difficile de trouver dans le domaine social sans le BTS. Déjà qu'avec c'est galère...
Bien sûr, il y a toujours des exceptions, certaines y parviennent, mais elles ne sont pas les plus nombreuses.
Que veux-tu réellement?
Devenir travailleur social?
Alors si c'est oui, prend un temps de repos, souffle, ne pense plus à tout cela.Et redémarre remontée à bloc.
Si tu ne sais pas, prend un temps de réflexion, mais veille les date d'inscription tout de même (on sait jamais).
Tu peux aussi laiser tomber pour un an, le temps de faire le point. Ton stage est valable 5 ans, tu peux garder le bénéfice de tes notes 3 passages. C'est ta dernière chance avant de tout repasser.
Les décisions tu es la seule à les prendre.Nous ne pouvons malheureusement (ou heureusement) pas le faire à ta place,nous on peut juste t'aider et t'accompagner durant cette année.
Ton découragement est-il plus important que ton envie de réussir?
Je sais combien c'est difficile, j'ai passé le BTS 3 fois avant de l'avoir. La 3è fois était la dernière chance que je me donnais.Mais je ne voulais pas rester sur ce sentiment. Le BTS ne m'a pas eu, c'est moi qui l'ai eu.
Il était devenu un ennemi, j'ai fini par avoir le dessus.
Je te souhaite une bonne réflexion et tiens nous au courant .
Alors, faisons le point.
- Tu as râté le BTS 2 fois. As-tu validé des épreuves?
- As-tu essayé de comprendre ce qui ne te permet pas de réussir?
- N'as-tu pas la possibilité de te faire aider par d'autres étudiantes?
Je ne veux pas paraître oiseau de mauvais augure mais il est difficile de trouver dans le domaine social sans le BTS. Déjà qu'avec c'est galère...
Bien sûr, il y a toujours des exceptions, certaines y parviennent, mais elles ne sont pas les plus nombreuses.
Que veux-tu réellement?
Devenir travailleur social?
Alors si c'est oui, prend un temps de repos, souffle, ne pense plus à tout cela.Et redémarre remontée à bloc.
Si tu ne sais pas, prend un temps de réflexion, mais veille les date d'inscription tout de même (on sait jamais).
Tu peux aussi laiser tomber pour un an, le temps de faire le point. Ton stage est valable 5 ans, tu peux garder le bénéfice de tes notes 3 passages. C'est ta dernière chance avant de tout repasser.
Les décisions tu es la seule à les prendre.Nous ne pouvons malheureusement (ou heureusement) pas le faire à ta place,nous on peut juste t'aider et t'accompagner durant cette année.
Ton découragement est-il plus important que ton envie de réussir?
Je sais combien c'est difficile, j'ai passé le BTS 3 fois avant de l'avoir. La 3è fois était la dernière chance que je me donnais.Mais je ne voulais pas rester sur ce sentiment. Le BTS ne m'a pas eu, c'est moi qui l'ai eu.
Il était devenu un ennemi, j'ai fini par avoir le dessus.
Je te souhaite une bonne réflexion et tiens nous au courant .
-
Amélie
Merci Kate pour ton soutien. Pour tout te dire en deux ans je n'ai validé à seulement deux épreuve (éco et alim) mais là n'est pas le pb. Ce qui m'a le plus déçu c'est l'ep (j'ai eu 2,5!!!!!) alors que j'avais bosser!!!!l'année d'avant j'avais eu 5!!! J'ai aussi pris des cours de physiques et g eu 8 (comme l'année précédente). Il faut me rendre à l'évidence, je doit poursuivre ds une autre voie mais de préférence quelque chose qui se rapproche du secteur social. Mais là encore les portes se ferment....j'aurais juste voulu recueuillir des expériences similaires (j'espère ne pas etre la seule qd meme!!!)
-
carine
bonsoir
pas de pas panique et il y a des possibilités
il y a 7 ans , j'en suis passée par là aussi
j'avais un niveau bts esf , je suis restée emploi jeune a l'anpe, et suis ensuite entrée dans une asso ou je suis intervenanteen accompagnement social lié au logement pour travailler auprés de familles en difficulté de logement
si tu as besoin de + d'infos, n'hésites pas à me recontacter
en un mot, continue d'y croire
salut
pas de pas panique et il y a des possibilités
il y a 7 ans , j'en suis passée par là aussi
j'avais un niveau bts esf , je suis restée emploi jeune a l'anpe, et suis ensuite entrée dans une asso ou je suis intervenanteen accompagnement social lié au logement pour travailler auprés de familles en difficulté de logement
si tu as besoin de + d'infos, n'hésites pas à me recontacter
en un mot, continue d'y croire
salut
-
anna
et pourquoi tu ne tenterais pas TISF? Ce metier se rapproche bcp de conseillère et avec les bases que tu as...
Bon courage en tout cas
anna
Bon courage en tout cas
anna
-
florence
quels sont les débouchés avec un BTS ESF
je voudrais savoir si avec un BTS ESF on trouve facilement un boulot si les débouchés sont bonnes ou si c est la galére pour avoir un job merci
-
montagne
bonjour carine ,
j'ai lu que tu avais réussis avec un nivea BTS , pourrais t'on prendre contact pour en discuter , car avec mon niveau et malgré mon expérience , j'ai bcp de mal à trouver un emploi
merci
j'ai lu que tu avais réussis avec un nivea BTS , pourrais t'on prendre contact pour en discuter , car avec mon niveau et malgré mon expérience , j'ai bcp de mal à trouver un emploi
merci
-
Leslie
existe t-il un autre BTS que ESF
Bonjour je souhaiterais faire un BTS ESF mais existe t-il une autre formation ?
MERCI
MERCI
-
nina
bonjour carine, peux-tu me dire exactement en quoi consiste ton emploi en tant qu' intervenante en accompagnement social lié au logement, et comment et dans quel genre d'association tu as trouvé cet emploi? j'ai un bts esf et j'hésite entre continuer pour avoir le DE(d'abord je suis sur liste d'attente et en plus je ne suis pas sûre d'avoir suffisemment de motivation)et chercher du travail avec seulement le BTS...
-
so
Normalement pour faire de l'accompagnement social lié au logement il faut être diplomé travailleur social niveau 3, c'est comme pour faire des demandes de FSL