bonjour,
je passe mon oral pour le mémoire jeudi
j'ai effectuer mon mémoire sur le valorisation des familles monoparentales bénéficiaires du RMI dans leur démarche d'insertion sociale et professionnelle.
mon hypothèse est que l'accompagnement social favorise la revalorisation du parent solo et lui permet de retrouver une dynamique d'insertion sociale et professionnelle.
mais en conclusion je n'arrive pas à faire une ouverture.
es ce que quelqu'un aurait une piste à me donner?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sil vous plait
-
o_o
Re: sil vous plait
Salut
Fait une ouverture sur un sujet d'actualité comme le RSA par exemple...
"Le revenu de solidarité active (RSA) est une allocation qui vise à la fois à remplacer des minima sociaux existants (comme le RMI et l’API), à se substituer à des dispositifs d’intéressement de retour à l’emploi (comme la prime de retour à l’emploi (PRE) et la prime forfaitaire de retour à l’emploi).
Présenté en Conseil des ministres le 3 septembre 2008, le projet de loi généralisant le RSA sera débattu à partir du 22 septembre par le Parlement."
Fait une ouverture sur un sujet d'actualité comme le RSA par exemple...
"Le revenu de solidarité active (RSA) est une allocation qui vise à la fois à remplacer des minima sociaux existants (comme le RMI et l’API), à se substituer à des dispositifs d’intéressement de retour à l’emploi (comme la prime de retour à l’emploi (PRE) et la prime forfaitaire de retour à l’emploi).
Présenté en Conseil des ministres le 3 septembre 2008, le projet de loi généralisant le RSA sera débattu à partir du 22 septembre par le Parlement."
-
picsou
Tu peux peut être ouvrir en faisant un parallèle avec une autre catégorie de personnes pour qui la revalorisation permettrait sans doute une dynamique d'insertion sociale et professionnelle. Ainsi tu montres au jury que tu seras à même de mettre à profit ces nouvelles compétences acquises lors du mémoire, au profit d'un public varié.
-
Louise
Le RSA est une bonne idée mais fait attention car il fait parler de lui certe mais beaucoup ne savent pas dire exactement de quoi il va s'agir, qu'elle seront les changement...Ne t'avance pas trop dans ce sujet car à mon avis on pourra facilement te coincer. Enfin ce n'est que mon avis, je suis référente RMI donc le RSA me concerne en priorité et je ne sais pas expliquer concrètement à mes allocataires ce qu'il va se passer!!!Sinon je te souhaite bon courage...
-
audrey44
salut,
je trouve l'ouverture sur le RSA intéressante mais il faut que tu sois quand même au clair là-dessus pour la soutenance qui suivra...
bon courage
je trouve l'ouverture sur le RSA intéressante mais il faut que tu sois quand même au clair là-dessus pour la soutenance qui suivra...
bon courage