Bonjour,
Je débute actuellement mon BTS ESF avec le CNED (dur dur de s'y mettre...) et je suis un peu perdue dans la recherche de stages. J'ai donc besoin de quelques conseils sur la demarche a suivre. Je suis dans l'Isère si vous connaissez des établissements qui prennent les stagiaires n'hésitez à me les communiquer.
Merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stages
-
MARIE ELPHEGE
Re: Stages
bonjour à toi,
il est vrai que ce n'est pas facile de trouver un stage, il faut que tu t'y mettes rapidement car cela prend du temps et les lieux de stages s'amenuisent.
à moins que je me trompe mais je crois que ton premier stage peut se faire avec une AS ?
à voir...
sinon, il faut que tu adresse ta demande de stage et CV à des organismes. surtout, n'envoie jamais de courrier directement au travailleur social, passe toujours par la hiérarchie et renseigne toi du nom du responsable à qui tu dois l'envoyer.
renseignes toi sur l'organisme afin que le jour de l'entretien tu leur montre ton intérêt.
tu peux solliciter, le conseil général, la caf, les CCAS ou CIAS, les offices HLM, les associations qui accueillent des cesf, les CHRS, la SNCF, ...
si tu as d'autres questions n'hesites pas
bon courage
il est vrai que ce n'est pas facile de trouver un stage, il faut que tu t'y mettes rapidement car cela prend du temps et les lieux de stages s'amenuisent.
à moins que je me trompe mais je crois que ton premier stage peut se faire avec une AS ?
à voir...
sinon, il faut que tu adresse ta demande de stage et CV à des organismes. surtout, n'envoie jamais de courrier directement au travailleur social, passe toujours par la hiérarchie et renseigne toi du nom du responsable à qui tu dois l'envoyer.
renseignes toi sur l'organisme afin que le jour de l'entretien tu leur montre ton intérêt.
tu peux solliciter, le conseil général, la caf, les CCAS ou CIAS, les offices HLM, les associations qui accueillent des cesf, les CHRS, la SNCF, ...
si tu as d'autres questions n'hesites pas
bon courage
-
Marie
Re: Stages
Oui ce stage peut s'effectuer auprès d'un AS ou d'un ES.
Merci pour ces informations.
Tu es CESF ?
Merci pour ces informations.
Tu es CESF ?