Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M

sujet de mémoire

Message non lu par M » 13 oct. 2008 20:04

Bonjour,
j'ai une idée encore assez vague sur le sujet de mon mémoire, j'aimerais le faire sur les diffécultés pour trouver un logement lorsqu'il y a eu une procédure d'expulsion. Je fait la formation du cned et ce n'est pas évident.
Si certaine personne pense pouvoir me renseigner je les remercie d'avance.

Carine

Re: sujet de mémoire

Message non lu par Carine » 14 oct. 2008 15:13

Salut M,
Il y a eu une émission au mois de septembre sur M6, traitant des expulsions. Il présentait le travail d'un huissier de justice très investit dans son travail. Avant chaque procédures d'expulsion, elle essaie de trouver toutes les solutions possibles et celà en fonction aussi de la manisfestation et l'investissement des personnes en difficultés. Pour les individus expulsés n'ayant aucunes solutions d'hébergement auprès de leur famille ou autres, elle se met en contact avec des associations proposant des hébergements d'urgence. Voilà. En espérant que celà te donne des pistes de recherches. N'hésites pas à aller interroger les associations proposant ces solutions temporaires. Elles seront certainement te guider dans ta recherche et d'apporteront leurs regards sur les personne concernées et les problématiques qu'elles rencontrent. Bon courage.

M

Message non lu par M » 15 oct. 2008 01:00

Bonjour Carine,
merci beaucoup de t'a réponse, en effet, cela me donne des piste de recherche. Tu prépare aussi ton mémoire? Merci encore ;)

MARIE ELPHEGE

Message non lu par MARIE ELPHEGE » 15 oct. 2008 17:20

bonjour,
je suis cesf dans un CIAS alors je peux te donner quelques infos
tu peux te renseigner auprès des CHRS, il y a le 115 pour les places en urgence...il y a la loi sur la prevention des expulsions, la loi dalo sur le droit au logement opposable de mars 2007, la loi sur le pouvoir d'achat de février 2008, la DDE pour le contigent préfectoral, l'ADIL, le FSL fonds solidarité logement.
si questions, ne pas hésiter

M

Message non lu par M » 15 oct. 2008 20:33

merci beaucoup pour tes info je me vais me renseigner sur ses dispositifs. J'ai une autre petite question pour mon mémoire, le logement est une thématique assez vage donc j'ai un peu peur de m'éparpiller dans le mémoire. Mon sujet te semble réalisable puisque toi tu a déjà réalisé le tien. Car j'ai pas encore trouvé mon questionnement professionnel.
Merci d'avance.

MARIE ELPHEGE

Message non lu par MARIE ELPHEGE » 17 oct. 2008 12:46

je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question...
je ne sais pas quoi te répondre car mon DE date de 2003 et j'avoue ne plus savoir en quoi consiste le mémoire. pour ma part, je l'ai fait sur l'illettrisme adulte et l'insertion sociale et je l'ai fait en 2 mois et j'ai eu 10 à l'écrit, heureusement l'oral a rattrapé cette somme...donc, je ne veux pas te dire de mauvais choses, bon courage

M

Message non lu par M » 17 oct. 2008 13:33

Bonjour MARIE ELPHEGE,
oui c'est à toi que je posé la question,excuse j'ai pas était trés clair...
En tout cas merci pour ta franchise. Tu m'a déjà bien éclairé, on verra par la suite.
Merci... :bye:

marie elphège

Message non lu par marie elphège » 17 oct. 2008 21:28

je vais essayer de me renseigner auprès de mes collègues cesf pour pouvoir t'éclairer au mieux sans te dire de mauvaises choses.

^par contre, oups, dans mon dernier message j'ai mis "heureusement, l'oral a rattrapé cette somme" en fait, c'etait le mot note et non le terme somme que je voulais mettre, mais pour ma défense, ah ah , en fait, je lis et réponds à vos messages dans la journée et je bosse en même temps, donc j'ai fait un lapsus professionnel on va dire...alala, bon allez je te tiens au courant, promesse de cesf

M

Message non lu par M » 18 oct. 2008 11:24

O.k. pas de probléme pour le lapsus, ça arrive et de toute façon d'était compréhensif.... En tout cas c'est sympa de ta part de répondre à nos message lors que tu travail, car c'est vrai qu'en temps qu'étudiant, on a besoin de professionnel comme toi. Sa nous aide beaucoup, alors merci....

kablia

memoire sur les prisons

Message non lu par kablia » 19 oct. 2008 16:52

bonjour
voila je prépare la 3éme année par le CNED et jenvisage de faire mon mémoire sur le service pénitentier !
Je c'est pas encore qu'elle sera le sujet exacte !!
Donc si certaine personne ont déja fait un mémoire sur ce sujet me contacter SVP car je c'est vraiment pas par quoi commencer !!
D'autant plus que par le CNED c'est encore pire !!

merci à toutes et a tous !!
contacter moi directement par mail merci !!
deniapam@hotmail.fr

Répondre