Bonjour a tous, je souhaite passer le concours de CESF mais quelques doutes/questions me surviennent.
Tout d'abord, ce métier est-il majoritairement féminin? Car, étant un homme, je ne souhaite pas vivre un quelconque rejets auprès des femmes.
Sinon, connaissez-vous des hommes CESF? Et vivent-ils bien le fait qu'ils soient minoritaires? N'ont-ils pas une pression supplémentaire par le simple fait d'etre un homme avec un métier majoritairement féminin?
Outre ces questions personnelles, le BTS CESF peut-il se faire a nantes?
Je vous remercie pour vos futures réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelques questions sur les CESF
-
annevé
Re: quelques questions sur les CESF
Bonjour,
je suis cesf depuis quelques années et j'ai quelque peu vadrouillé dans différentes structures.
Et Oui des CESF hommes, il n'y en a pas beaucoup, comme la plus part du temps dans le secteur social!!!!!!!
Travailler qu'avec des femmes ce n'est pas toujours évident, mais il y a de nombreuses structures ou les salariés viennent de formation différente... donc mixité
Enfin et malheureusement pour nous les femmes on retrouve souvent les hommes dans des situations ou ils montent majoritairement en grade!
Bref pour résumer si tu as envie de travailler dans le social, le poste de cesf est très interressant même si la formation de base '(bts) et très théorique avec des matières pas toujours adaptées.
Il faut passer outre, après c'est tout de même l'ouverture au travail social avec la sécurité d'être reconnu et d'avoir donc un poste de qualité (c'est aussi important).
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas.
Bonne continuation
je suis cesf depuis quelques années et j'ai quelque peu vadrouillé dans différentes structures.
Et Oui des CESF hommes, il n'y en a pas beaucoup, comme la plus part du temps dans le secteur social!!!!!!!
Travailler qu'avec des femmes ce n'est pas toujours évident, mais il y a de nombreuses structures ou les salariés viennent de formation différente... donc mixité
Enfin et malheureusement pour nous les femmes on retrouve souvent les hommes dans des situations ou ils montent majoritairement en grade!
Bref pour résumer si tu as envie de travailler dans le social, le poste de cesf est très interressant même si la formation de base '(bts) et très théorique avec des matières pas toujours adaptées.
Il faut passer outre, après c'est tout de même l'ouverture au travail social avec la sécurité d'être reconnu et d'avoir donc un poste de qualité (c'est aussi important).
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas.
Bonne continuation
-
celine
Bonjour,
Pour te rassurer, oui il y a des hommes CESF, j'en connais plusieurs, ils sont peu nombreux c'est vrai, mais ne semblent pas malheureux!
au contraire, je remarque qu'on leur confie plus vite des postes à responsabilité: le social c'est comme ailleurs!
Et oui, il existe une école à nantes, à St Herbalin plus précisement: le lycéee jeanne bernard Bel air, qui propose les 3 années
Bon courage!
Pour te rassurer, oui il y a des hommes CESF, j'en connais plusieurs, ils sont peu nombreux c'est vrai, mais ne semblent pas malheureux!
au contraire, je remarque qu'on leur confie plus vite des postes à responsabilité: le social c'est comme ailleurs!
Et oui, il existe une école à nantes, à St Herbalin plus précisement: le lycéee jeanne bernard Bel air, qui propose les 3 années
Bon courage!
-
MARIE ELPHEGE
bonjour à toi, je suis une cesf dans un cias et je peux te dire que lorsque nous avons recruté un cesf nous étions heureuses car pour certains usagers, il est préférable qu'ils soient suivis par un homme.
de plus, dans une équipe de femme, nous apprécions la présence d'un homme, l'ambiance est meilleure et plus stable.
par chance, en plus d'un cesf nous avons recruté un assistant social et nous avions déjà un educateur, donc tout va bien, et je peux te dire que les hommes sont chouchoutés par les femmes ah ah bon il est vrai quelque fois on les malmène...mais tout se passe bien.
bon courage
de plus, dans une équipe de femme, nous apprécions la présence d'un homme, l'ambiance est meilleure et plus stable.
par chance, en plus d'un cesf nous avons recruté un assistant social et nous avions déjà un educateur, donc tout va bien, et je peux te dire que les hommes sont chouchoutés par les femmes ah ah bon il est vrai quelque fois on les malmène...mais tout se passe bien.
bon courage
-
carolinep
Juste pour te dire que moi par exemple, dans ma promo et c'était la première fois, on avait 2 hommes, et je trouve ça bien ... ils nous ont apportés des points de vue différents dans les cours quand on parlait de sujet typiquement féminin ... leur approche de certains publics ou problématiques étaient différents du nôtre, en tant que femme, donc je dirais qu'il est important que les hommes soient présents dans une équipe ! chacun apporte ses éléments ... de son point de vue d'homme ou de femme